Général Cazeneuve HB575 EP1000, de 1966

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tourelle66
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Oui , une fois passé les mauvaises surprises certainement dues à la vétusté , mais aussi à des défauts majeurs et récurrents sur ce type de tours , et c'est bien dommage.
Pour la seconde vie, vu son âge , je pense qu'on est loin de la première main lol .

Merci !
 

Le seul truc qui me chagrine sur ce tour, c'est qu'à ma connaissance, un 1966 devrait avoir des volants en aluminium. Je me trompe ?
 
Le seul truc qui me chagrine sur ce tour, c'est qu'à ma connaissance, un 1966 devrait avoir des volants en aluminium. Je me trompe ?
Ce détail m'a aussi interpellé, et je pense qu'il a été désarmé de ses manivelles d'origine lors d'un passage chez un revendeur certainement.
Je cogite justement à lui remettre ce genre de manivelles car il manque le dégagement pour permettre de ne pas se prendre les doigts dans le blocage de la poupée mobile par exemple.
Sur l'eshop Cazeneuve elles sont hors de prix et en plus 1 seule en stock
 
J'en ai vu passer une sur thegoodcorner il y a moins de 15 jours. Le vendeur ne semblait pas connaitre sa provenance.
 
Je grave les plaques ce soir, le rouge pour la plaque "FABRIQUE EN FRANCE" je le ferais aprés, je verrais avec quoi , peut-être de l'encre indélébile de feutre, j'en ai , masqué et tamponné ça devrait le faire.
 
Dernière édition:
Je me suis gaufré sur l’échelle de la plaque de graissage , heureusement que j'ai de la marge pour la refaire , quel âne
 
Super boulot! ça fait plaisir de le voir renaitre!

Possible d'avoir plus d'infos sur la "chèvre"?
J'adore l'idée
 
Faut juste faire attention à la stabilisation latérale en déplacement.
J'ai vu la possibilité des jambes de forces sur une photo, pour le travail en latéral ça s'impose.

J'ai été moins créatif, j'ai juste raccourci les pattes de ma chèvre, en fonction de la place disponible et de ce que j'avais à manipuler.
 
Oui, les stabilisateurs latéraux sont indispensables au moins juste le temps de ramener la charge dans l'axe du transpal.

Pour donner une idée , avec 1 stab en place , je lève facilement le trainard complet du HB pour le ramener dans l'axe et finir le levage , et ça pèse .

Selon la charge, c'est un peu hard à faire pivoter, mais ça le fait , j'avais pensé mettre le pivot sur roulement/butée à bille, mais dans ce cas un frein ou un système de crémaillère s'avèrerait indispensable car une charge qui tourne trop facilement ça peut vite s'avérer dangerous , very dangerous , un transpal c'est pas très large...
Top! J'ai regardé un peu les photos, ça va me chauffer cette connerie haha.
Le "U" tiens sur le transpal avec les vis sur le côté du coup?

Oui tu as bien vu , ce sont 4 vis de M14 qui viennent passer sous le transpal , la dépose et repose de la grue est ainsi rapide , et je n'ai rien touché sur le transpal encore sous garantie
 
Et merde, une nouvelle connerie à rajouter sur la liste des trucs à bricoler un jour x'D

merci en tous cas et super délire!
 

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