je crois qu'on se prends tous les pieds dans le tapis sur les même problèmatiques. Il faut se tracer un gabarit à la dimension de ta plaque sur lightburn et le mettre en orange (T1 je crois). Apres tu cale ton projet à l'intérieur en ajustant l'échelle. Reste plus qu'à caler l'origine pièce et basta.
Je procède de la façon suivante pour toutes mes gravures :
Dans Lightburn , je mets mon projet en origine 0,0
Sur le laser , je fais faire un focus automatique
Je cale la croix du laser sur l'origine de la pièce à graver
Quand j'ai des doutes ou que la zone de gravure rentre tout juste , je lui fais faire un cadrage
Et Run !
Je dois recontrôler le paramètrage de la croix laser , il se peut que j'ai un décalage , mais je trouve quand même le pointage par la croix laser un peu aléatoire , selon la matière comme ici l'aluminium anodisé , la croix se reflète et se diffuse je trouve, ce qui rend la précision du pointage très aléatoire , j'aurais un focus plus important , je préfèrerais un pointage par le laser directement , mais là avec 8.5mm de focus, c'est hard pour distinguer le point là bas dessous...
Concernant T1 je ne m'en suis jamais servi , mais je vois bien son usage.
La suite pour le remontage , le vert sur les photos n'a rien à voir avec le 6021 , c'est mon téléphone qui donne ce rendu bizarre, les photos plus haut je les ai prises avec le lumix g80.
>Concernant le trainard , j'ai opté pour la mise en peinture sur place ,d'une part pour un gain de commodité , et d'autre part par la faible surface à peindre , j'ai protégé le reste tout autour .
Pour la mise en place de la barre de chariotage et ses fichus clavettes , j'ai un peu galéré au début, car je m'y prenais mal , en insérant la clavette du bas , et à l'aide d'un écrou de M16 sur lequel j'ai fais 2 biseaux parallèles et monté sur une tige filetée, c'est rentré du premier coup .
Si tout va bien je mets le trainard en peinture demain !