bonjour,
Une initiative que je salue et qui semble salutaire pour nos jeunes , mon constat , j'ai quitté le monde du travail (pas usinage) il ya trois ans , il y avait un décalage si grand entre l'évolution technologique et le niveau des jeunes , qu'il fallait former ces derniers fortement.
Les chef d'entreprises apprécieront très certainement , ceci n'engage que moi de penser çà.
Cordialement
En effet il y a un énorme "gap", et très peu de 18/45 ans dans l'usinage aujourd'hui,c'est regrettable, l’éducation nationale est forfaite dans le sens ou enseigner ce type de métier nécessite des moyens qu'elle n'a plus même si elle a encore le personnel, lAFPA le GRETTA sont dans le même état .
La formation pour adulte a été offerte au plus offrant pour éponger le chômage ,3 jours de formations en pose de papier peint ca ne coute pas cher a organiser et a faire par contre ca rapporte un max, sans parler des formations en ligne de mécanicien cycles ou auto.....
Cette école est le fruit d'un constat, peu de postulant correctement formés, salarier vieillissant, la solution les former en créant une école.
De plus cette école s'adresse a un bassin bien précis pour des entreprises locale mais personne n’empêchera les diplômés d'aller exercer ailleur
Je suis le maitre de formation, j'ai exercé pendant un peu moins de 30 ans, j'ai été sauvé de "problème" pour moi insoluble ici même, j'ai trouvé du travail grâce a ce forum.
il est temps de renvoyer la balle dans le sens