je voudrais acheter une boite cales étalons . . classe correcte ( genre classe 1 ) mais pas hors de prix .
ne serait ce que pour des rainures de clavettes ou autres petites choses comme des réglages . .
une boite de 32 pièces me suffirait . . et je viens d'en trouver une neuve bien sur . ( je vous donnerai le lien après . . ) .
au prix d'environ 73 euros . . qu'en dites vous ?
• Jeu de cales de fraisage, employées en atelier pour le maintien en position de pièce à usiner. • Empilage possible sur hauteur et épaisseur. • Livrées en coffret bois.
• Jeu de cales de fraisage, employées en atelier pour le maintien en position de pièce à usiner. • Empilage possible sur hauteur et épaisseur. • Livrées en coffret bois.
Bonjour,
Des cale-étalon ?
Mais ça coûte la peau des fesses ...
Peut-être les sites de matériel d'occasion ? En tous cas, moi j'ai vu dans un arsenal maritime..., des boites de cales Johannson neuves (Encore avec le papier gras sulfurisé) jamais servies, jetées au container non pas par boîtes entières et fermées mais en éparpillant le contenu des boîtes...
Pour être immergées au large de la Méditerranée...
Oui, mais dans une boite classe 2, la plupart sont bien en dessous.
Dans la mienne, il y a des 1 des 0 et même des 00..
Après, comme les erreurs sont données, on peut faire le calcul (pour des empilages)
Logiquement là où il n'y pas de graffitis (du moins pour les cales à partir de 6 dans ma boite tesa, mais il me manque les cales de 4, 5 et 8 en carbure).
Hé, hé, je sais ça mais sur la photo, on dirait que les trois faces visibles sont sommairement rectifiées et pas polies. On peut se contenter de 2 faces opposés, calibrées en dimension et polies mais là ...
Comme sur bcp de produits pas mal de spéculations . . je viens de call Micron France et . . ils vous vendent ( comme les autres du reste ) des cales avec certificat (sur demande et plus cher bien sur) qui sont les mm que les autres cales . juste ils les ont testées à bonne température . . et à tarif prohibitif .
en conclusion l'interlocuteur et moi avons terminé la conversation en se disant que pour un amateur comme moi ( et comme d'autres membres ici ) qui ne sommes que des amateurs de l'usinage et non des pros de l'aéronautique . . . du classe 2 mm sans certificat suffisait largement . Voilà . . Voilà . .