Bonjour,
en complément des bons conseils de "labobine" , pour le repérage des 6 fils rouges (dont au passage certains d'entre eux semblent déja repérés"1" , "2", "3" ...)
j'ajouterais que, avant tout essai avec les fils rouges, il faut déconnecter séparer et isoler TOUS les fils jaunes et les isoler (en effet, ce genre de moteur se comporte comme un "transformateur tournant" , et , en alimentant les fils rouges, des tensions risquent d'apparaitre entre les fils jaunes non utilisés ...ces fils inutilisés ne doivent ni être couplés , ni être raccordé a autre chose, ni être laissé dénudés en l'air )
Si , par malchance, les fils rouges sont la PV , et les jaunes la GV : déconnecter séparer et isoler TOUS les fils rouges, et puis repérer et brancher les 6 fils jaunes comme indiqué pour les rouges (même manip que celle donnée par labobine , mais avec les jaunes)
ne JAMAIS tenter de raccorder et alimenter simultanément les deux vitesses (c'est l'une, OU l'autre !)
ne JAMAIS court circuiter les fils non utilisés (ils doivent toujours être séparés et isolés)
Quand a la positions des leviers de la B V mécaniques, ils vous donneront 4 gammes de vitesses (mécaniques), avec possibilité de réglage fin de la vitesse (électronique) dans chaque gamme grace au variateur (si on considère qu'on fait varier la fréquence entre 10 et 50 Hz au moteur (il est déconseillé d'aller en dessous de 10 Hz, ça fait chauffer le moteur et ça n'aura pas de couple), ça donnera 4 gammes avec une variation de 20 à 100% de vitesse...la première vitesse donnera environ de 25 t à 130 t , la seconde de 64 t à 325 t , et ainsi de suite jusqu'a 2100 t)
Pour les premiers essais, positionner les manettes de manière a selectionner les vitesses les plus lente (80/130)
sloup