K
Concernant ton jugement des machines BZT, attention, la gamme de machines est extrêmement large et les machines ne sont pas souvent comparables, rien qu'entre la famille de la mienne est celle de David ou ton amis, la donne n'est pas du tout la même(tant en rigidité qu'en performances(matériaux usinables) qu'en budget (si machine neuve).
Le pilotage des PAP en micropas semble bien plus performant que le pilotage plein pas comme tu le dis, personnellement, je pense commencer mes essais en 1/8pas.
Kaliendhal a dit:Plein pas ?... Non je te dis que je travaille en demi-pas...
Le micro-pas est moins fiable que le demi-pas, la perte de pas en micro-pas est connue alors que les cartes au demi-pas sont super fiable.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans une certaine mesure...Peugeot "trafique" ses chiffres pour vendre, Bosch n'a (de mon point de vue) pas intérrêt à jouer à ça, la clientèle n'est pas la même(particulier vs industrie) et les tenants et le aboutissants non plus.Kaliendhal a dit:Bon... Tu penses comme tu veux mais...
Les abaques des fabricants ne remplacent pas l'expérience... Une peugeot 208 sencée faire du 4 litres aux 100 puis quand tu l'as, impossible de faire moins de 6 litres aux 100...
Je suis personnellement concepteur Bureau d'études, et si effectivement certaines machines BZT pourraient êtresKaliendhal a dit:Quand j'ai besoin de pièces avec une bonne précision je vais voir mon voisin Ingrassia usinages à Gap (05000). Je lui ai montré le site de bzt avec les tarifs etc... Il est tombé sur le derrière et maintenant il pense à faire des machines grand-public tellement la marge chez bzt est énorme...
Penses comme tu veux, mais je suis convaincu que les chinois savent faire de la qualité (sisi, c'est vraiKaliendhal a dit:"Sans maitrise la puissance n'est rien", on s'en souvient tous de cette pubet pour moi bzt et leurs fameux moteurs de 4.2 a... (chinois) Bref...
Kaliendhal.
Normal, plus personne ne veux bosser vraiment. Les pays qui ont faim bossent, eux... Le français veut 1500 euros pour 35 heures par semaine. Dans ma boite, on fait tous minimum 45 heures. (pour à peine 1500 roros, payés le 15 du mois d'après...Merci patron...)l'industrie va mal en europe et particulièrement en France
dh42 a dit:Salut,
Alim 15A commandée
++
David
bien! tu devrais pouvoir accélérer plus en X et Y...
dh42 a dit:J'ai aussi noté un détail, c'est que je me suis pris de bonnes décharges sur le tuyau de l'aspi lorsque ça débite à plein avec les copeaux de bois, et parfois le tube souple de l'aspi peu toucher le moteur du Z, ou même simplement la carcasse de la machine. J'ai mis ce tuyau à la terre. (et je ne prends plus de décharges)
dh42 a dit:Ah oui, et ça déconne systématiquement si j'ai le dos tourné, jamais alors que je suis juste à coté de la machine ... caprice
affaire à suivre ...
pascalp a dit:As-tu besoin de l'ER20, est-ce que de l'ER16 ne suffirait pas ?
Une broche en ER16, c'est dans les 2,8kg, le gain est non négligeable pour tes "petits"supports.
gaston48 a dit:Bonjour,
Tu devrais peut être faire réellement de l’usinage, gravure ou autre avec ta broche
Kress au pois normal et alourdie à 4.5 kg.
Tu as quand même une grosse masse à entraîner par le portique et même si tu
n’as pas de perte de pas, dynamiquement il y aura peut être des défauts d’usinage
non négligeable qui nécessiteront de dégrader les paramètres d’accélération, donc
perte de temps.
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