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dh42 a dit:Ce que je me demande, et je ne suis pas le seul, c'est si ce serait plus efficace en coupant le tube interne comme ci dessous.
pascalp a dit:Si tu veux voir un vrai cyclone de poussière il va te falloir un séparateur cyclonique, avant l'aspirateur. Cela va être d'autant plus utile que ton aspiration efficace va colmater l'aspirateur encore plus rapidement.
e pense que la question ne se pose pas.
Le bout du tuyau perturbe la trajectoire du vent.
Cette idée du système d'aspiration indépendant du support de la broche me fait réfléchir par rapport à mon système à moi.
Dxmax a dit:Bonsoir à tous et toutes,
je me demande si à tout hasard, il serait possible à un des possesseurs de machine BZT mais surtout du boitier de commande BZT de faire quelques photos de celui-ci.
Je suis à la limite de franchir le pas et passer à l'acquisition de la machine, mais impossible de trouver des photos ou descriptifs détaillés des boitiers de contrôle:
Comment et où se branche le palpeur de hauteur d'outil (DH42 doit avoir la réponse) ?
Est il possible de piloter la fréquence de rotation de la broche via le G-Code en admettant que l'on utilise Mach3, une broche HF et un convertisseur de fréquence adapté à celle-ci (le tout grâce au boitier BZT bien sur)?
D'avance merci à tous,
Flo.
dh42 a dit:La Breakout board sort le 0 - 10V pour pilotage d'un variateur de broche via mach3 (mais je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet)
Totem_67 a dit:Salut tout le monde,
[...]
Effectivement tu peux piloter le variateur en analogique 0/10v, dans ce cas il y a juste un petit paramétrage du vario et brancher la masse du bôitier à la borne acm (analogic ground) sur le variateur, puis vI (voltage input) sur ton 10v. Avec cette méthode tu peux prévoir une précision de +/- 500 tours, et tu as juste le contrôle en vitesse.
Pour le on/off tu peux mettre une des entrées logiques du variateur sur le relais de broche du boîtier, mais attention il faut débrancher le relais du 220 à l'intérieur sinon paf le variateur!
[...]
dh42 a dit:mais j'ai aussi appris qu'en électronique certaines règles de base de l'électricité ne s'appliquaient pas forcément ... donc prudence
Totem_67 a dit:Salut,
Oui, mais ce sera largement moins cher d'en acheter une seconde identique à celle que tu as! Faut juste voir si ça rentre dans la boîte
Lionel
Je tiens à glisser un petit mot pour IW: nous avons eu une discussion très calme et honnête, sans "embobinage" contrairement à certains vendeurs.
Conscients du problème, ils ont fait remonter l'info jusqu'au Boss de BZT plusieurs fois mais rien n'a changé ...Grrrr la seule solution est de changer l'alimentation à réception.
Je suis en ce moment même entrain de dessiner le schéma électrique du contrôleur tel que David "doit" l'avoir en vrai sous les yeux(ça donnera probablement lieux à des demandes de confirmation de câblage, suis pas fan de la notice en germain,).
dh42 a dit:Ok, donc il est bien possible de coupler les 2 alim en // comme des accu ? si j'en met une 2ieme je passe donc à 13.4 A pour 3x4.2 = 12.6 nécessaire ... c'est vrai que 60€ au lieu de 120 je préfère si c'est possibleça devrait rentrer dans la boite.
dh42 a dit:Je viens de trouver ça sur E-bay .. on dirait les mêmes que les miens ...
http://cgi.ebay.fr/3-Axes-Moteur-a-Driv ... 5442127577
Mais par prudence j'aurais plutôt tendance à brancher 2 drivers sur l'une et 2 drivers sur l'autre, de cette sorte, aucun risque.
tu aurais un lien ?Autre chose, ce n'est pas 60€ en cherchant bien sur ebay c'est 35...
dh42 a dit:Vi mais, 6.7A / 2 ça ne fait plus que 3.35A / moteur ...
dh42 a dit:tu aurais un lien ?
dh42 a dit:et la breakout board, elle pompe quoi en courant ?
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