Bonjour,
Ok pour le contacteur, ça semble indispensable. Par contre, plusieurs nouvelles questions du coup :
- tu me dis de raccorder l'alim au contacteur, or, sur la combinée, on est sur un circuit en 24v! Si je raccorde l'alim de l'entraineur directement, c'est en 380v... C'est normal ou c'est moi qui n'ai rien compris?
- Ca se trouve où un contacteur triphasé? Sur internet, en tapant contacteur triphasé, je trouve des milliards de modèles... Je suppose que je dois chercher un pour du 24v...?
Si je comprends bien les deux solutions que tu me proposes :
- avec juste le contacteur en parallèle, l'entraineur sera sous tension dès que je démarre la combinée, c'est ensuite à moi de tourner le bouton pour le mettre en marche avant ou arrière. Inconvénient : quand j'arrète la combinée, l'entraineur s'arrète aussi mais comme il est resté sur position marche, il redémarre dès que j'allume la combinée.
- avec le contacteur ET le bouton M, il faut que j'appuie sur ce bouton M pour mettre l'entraineur sous tension, et ensuite tourner le bouton de sens d'avance. Si celui-ci est déjà sur marche avant par exemple, l'entraineur se met en mouvement dès que j'appuie sur M. Beaucoup plus sécurisant il me semble.
Donc si je pars vers cette solution, il me faut :
- Un contacteur triphasé
- un bouton poussoir
- ...?
Sur ton schéma, il y a un interrupteur en parallèle de M, ça correspond à quoi?
Merci beaucoup pour tes réponses! Autant j'ai refait l'élec de ma maison tout seul de A à Z, autant sur les machines, j'ai très peu de notions... Du coup, si quelqu'un a du temps pour m'expliquer le schéma complètement, ça ne sera que bénéfique pour ma culture générale!