Bonjour,
On peut supposer que la rationalisation à la française à conduit à faire une seule plaque standard pour les modèles 245 pour lesquels, en fonction du marché ont été utilisés deux types de moteurs, un mono et un tri, le marquage de la plaque permettant de compléter l'information par la frappe judicieusement placée de petits chiffres (ouf
)
Le second modèle semble plus récent puisque les normes de puissance ont évolué, passant des chevaux vapeur aux watts (1cv = 736w (dans le système décimal, 746 [745,7 dans le système anglo saxon] en puissance électrique grâce à l'arrondi, un tout petit peu moins en puissance mécanique, il y a les décimales, 735, 49875 [décimal]
). Il est d'ailleurs un peu plus puissant, 940w soit 1,27 cv. Il est sensé aussi tourner, en théorie un peu plus vite selon la plaque.
1hp (horse power, électrique) = 746w dans le système Anglo saxon (US & UK)
Rangez vos classeurs, fermez les pupitres et sortez en rang par deux, sans bruit. Je retourne au lit