Bonjour,
Pour la bobine :
non ! c'est pas les bobines du moteur (qui en a plusieurs) mais bien celle du contacteur, dans le DRT télémécanique bleu, dans le contacteur (le "truc" rectangulaire noir , avec des bornes en haut et en bas, et avec l'armature mobile rouge foncé) il y a une bobine (c'est la pièce gris clair, a l'intérieur) et on peut y accéder et la remplacer , en devissant les 2 vis d'assemblage en diagonale, apres avoir déconnecté (et repéré) tous les fils ...
Cette bobine doit porter une référence du type LX1D ***** (les ***** étant une "poignée de chiffres, les derniers chiffres indiquant la tension ) et elle est interchangeable (si on veux que le contacteur fonctionne en 24V et qu'a l'origine il a une bobine 380V , on ote la bobine 380V et on met a se place une bobine 24V)
Attention : ces bobines sont interchangeables mais déjà anciennes et hélas pas compatibles avec les bobines de contacteurs nouvelle série, celles ou le suffixe est codé avec des lettres ...Par exemple : Une bobine LX1D09024 = bobine "ancien modèle" pour 24 V alternatif n'est pas interchangeable avec une LX1D09B7 = bobine "nouveau modèle" pour 24 v alternatif ( ces deux types de bobines sont électriquement équivalentes mais ont des formes légèrement différente "juste pour faire iech" et conduire l'usager à faire changer le contacteur complet )
Certains contacteurs modernes n'ont pas de vis et ne se démontent pas (dans ce cas : on est obligé de changer l'ensemble du contacteur ) mais ces contacteurs anciens modèles sont tous démontables (et on peux, théoriquement, remplacer toutes les pièces , la bobine, le ressort, le noyau, les contacts ... ) Le plus dur est , en général, de trouver les pièces ! comme elles ne se font plus , il faut chercher sur le marché de l'occasion (brocantes, vide greniers, débarras ...au besoin, demander sur ce forum ) ou dépiauter un autre contacteur similaire ...
sloup