J
Pas grave, ça instruitEt pardon pour l'initiateur du fil, on a un peu dérivé, là ...
Très biensa Norton est en allumage électronique donc sans rupteur
Ouinnnnn !!!! on veut quand même savoir exactement comment ça marchepas grave, ça instruit
Ouinnnnn !!!! on veut quand même savoir exactement comment ça marche....
Ce qui trouble c'est l'annonce que le montage avec 1 seule bobine a éte fait , et à mon avis , on ne va tout de même pas mettre un distributeur HT pour 2 cylindres
Bjr ,pour un bicylindre en v les 2 piston ne marchent pas ensemble , donc solution 1 bobine a 2 queue comme la 2cv impossible
Pas tout à fait, décalage de 60° ici :S'ils sont sur le meme maneton ils sont au pmh simultanement ,
.
Les moteurs Harley, présentent depuis les débuts un angle de 45°, la seule exception concerne les moteurs de V-Rod et Night-Rod qui sont calés à 60° mais que beaucoup ne considèrent pas comme de vrais représentants de la marque (refroidissement liquide, 4 soupapes/cylindre, AAC, injection, conçus en partenariat avec Porsche etc...) trop modernes quoi!Bjr ,
Oui c'est exact , il y a un decalage angulaire au niveau des pmh .
Et ça va dans le bon sens puisque lorsqu'un allume l'autre est en echappement .
N'est ce pas Harley ??
Francois , la distribution de la haute tension est souvent une source de pb , par temps humide , alors prendre cette option sur un 2 cylindres ??
Ce type d'allumage n'a pas que des vertus, les bougies de la même bobine n'avaient pas la même longévité à cause du sens du courant.
Sur l'une des bougies l'arc se produit du bec vers l'électrode centrale et pour la bougie opposée, c'est le contraire c'est de l'électrode vers le bec ( masse ).
Bsr ,
Merci de ces pecisions Francois .
J'ignore beaucoup de la mecanique des motos , mais quand même , je la trouve plutot elaborée , chaque constructeur a des options , des particularités plutot innovantes .
Et je suppose que d'autres constructeurs font aussi des moteurs à 60 ° ?
Celle des autos ont beaucoup de points communs d'une marque à une autre aujourd'hui .
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