JeanYves a dit:
Il date un peu mais le systeme n' a pas changé .
J'allais pas demonter ma voiture actuelle !
J'attend les tiennes !
oh ça a un poil évolué quand même
là c'est la préhistoire
Je suis fan de BMW, et pour moi le meilleur anti vol que je connaisse c'est la combinaison entre un vrai neiman mécanique, doté d'une clé et d'un cylindre mécanique donc, et d'un anti démarrage à codage tournant. (deux sécurités bien distinctes. une physique et une électronique)
le problème avec un neiman facile à casser vient du peu de précision entre le doigt de verrouillage et le volant. certaine renault par exemple
il en résulte un jeu qui permet des mouvements de va et viens pour "choquer"
par curiosité j'ai un jour tenté de briser le neiman d'une ww polo de 1997 qui partait à la casse, c'est du très costaud aussi!
j'ai luté comme un malade, au final c'est la colonne de direction entière qui s'est arraché du chassis.
surement possible à conduire mais faut tout tenir, le volant tombe
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ici en bas de page tu as une photo, on voit le doigt rétracté,
http://forum.darkgyver.fr/t14147p40-e34-m50-an92-probleme-d-allumage-intempestif-des-feux
le volant(bmw) est doté d'encoche sur toute sa circonférence, ce qui rend la direction verrouillable dans toute les positions.
et bien sûr, le fait de retirer son boulon ne permet pas de le sortir de la colonne.