blocage du volant et risque de vol ? votre avis ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
cela fait un moment que j'avais entendu dire qu'il faut bloquer le volant une fois la clé de contact enlevée, pour rendre le vol plus difficile
à votre avis, c'est un truc intéressant à faire ou pas ? efficace ou pas ?
merci par avance pour vos lumières :-D !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Les pauvres gentils voleurs que se n'est pas leurs fautes s'ils font sa, te casse le bloque volant en 10 secondes chrono
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
C'est un plus pour que ton assureur te rembourse,
Sinon c'est porte ouverte pour ne pas rembourser.
Cordialement.
jpal7@
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Une anecdote au passage.

Je perds les clefs de ma 104 Pigeot. Avec des copains, on force la portière avec un cintre et on attaque le Nieman au gros tournevis et marteau.

Un agent de la force publique passe et nous demande ce que l'on fait...

- "Ben on essaye de débloquer / démarrer cette voiture".

-C'est la vôtre au moins ??? interroge t'il.

-Ben oui répondons nous et il s'en va..

J'ai très longtemps démarré cette voiture avec un domino et un bout de fil....Y avait pas de calculateur :-D

Cdt.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je trouve que c'est une securite et je le fais toujours .
Et il m'est arrivé de demonter ( percage ! ) le Neyman d'une voiture, volant bloqué , apres avoir perdu la cle .

Aussi je demande à voir la méthode en 10 sec des petits voyous ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Si c'est pas bloquer, les voyous on se qu'il faut, il passe une lame de rasoir avec un scotch entre le Neyman et la colonne de direction, shunt les fils et roule ma poule.

@ +
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
brise-copeaux ! on n'est pas ici pour donner des tuyaux aux racailles ! :axe:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
JeanYves a dit:
Aussi je demande à voir la méthode en 10 sec des petits voyous ?

Le gars se met côté passager, le dos appuyé contre la portière et grand coup de pied dans le volant.

Tu a des vidéos sur YouTube
 
P

PGL

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
brise-copeaux ! on n'est pas ici pour donner des tuyaux aux racailles ! :axe:

C'est plutôt les racailles qui ont donnés des tuyaux à brise-copeaux.... :mrgreen: :mrgreen:
 
C

chabercha

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
Le gars se met côté passager, le dos appuyé contre la portière et grand coup de pied dans le volant.

Tu a des vidéos sur YouTube


bonsoir
heureusement que de temps en temps la justice divine vient en aide à la victime et son voleur se retrouve enroulé autour d'un arbre car le petit bout cassé a bloqué la direction juste au moment ou il fallait pour se débarrasser de cette merde.
coup de chance que celui là soit mort car il aurait pu porter plainte pour non entretien du véhicule.
cas vécu par un collègue sur une Baguerra, ça date, 30/35 ans.
A+Bernard
 
J

JeanYves

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
Le gars se met côté passager, le dos appuyé contre la portière et grand coup de pied dans le volant.
Tu a des vidéos sur YouTube

Re ,

C'est que le pène d'un Neyman est de section relativement importante , il bloque la direction d'1 bon cm env .
Donc j'ai vraiment du mal à imaginer le cisaillement de ce pène , même avec violence , et cette direction fonctionner normalement apres un tel traitement .

Que l'on puisse l'empecher de bloquer la direction sur certain modèles , c'est relativement facile .
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Comme le.dis chabercha, le bout cassé peut se coincer et rebloquer la direction a n'importe quel moment.

Pour sa qu'il y a quelques années les bagnoles les plus volés était des fords. C'était à se demander si le neiman n'étais pas conçu pour le vol :axe:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Sur les vielles 2cv c'est encore plus simple, tu ouvres le capot moteur tu débranches une cosse d'un phare et tu le met sur la bobine, et hop en route. :-D

Les petits salopards n'ont pas besoin de moi pour tirer une bagnole..ils sont plus pourris que moi.

@ +
 
P

PGL

Compagnon
Enfin brise-copeaux, ça fait longtemps qu'ils ne volent plus les 2CV c'est mauvais pour leur standing... :lol:
 
F

françois44

Modérateur
PGL a dit:
Enfin brise-copeaux, ça fait longtemps qu'ils ne volent plus les 2CV c'est mauvais pour leur standing... :lol:

Oh si, ça se vole, et de plus en plus, vu la valeur qu'elles peuvent atteindre.....
 
M

metalban

Compagnon
BONJOUR?
françois44 a dit:
PGL a dit:
Enfin brise-copeaux, ça fait longtemps qu'ils ne volent plus les 2CV c'est mauvais pour leur standing... :lol:

Oh si, ça se vole, et de plus en plus, vu la valeur qu'elles peuvent atteindre.....
PGL a dit:
Enfin brise-copeaux, ça fait longtemps qu'ils ne volent plus les 2CV c'est mauvais pour leur standing... :lol:

Je vous dit pas comment je fais attention à mon AK 400 :smt007 :smt007
tout se vole et les pièces 2 cv se revendent bien sur le net

les petits voleurs sont devenus de bons techniciens avec les anti vols sur les voitures actuelles !
 
S

stanloc

Compagnon
Je connais quelqu'un qui durant des années utilisait un antivol assez dissuasif. C'était une barre avec un crochet à un bout qui se plaçait sous la pédale de débrayage et se verrouillait au volant. En premier lieu le fait de voir ce dispositif devait décourager les plus téméraires et cela empêchait de tourner le volant et de débrayer.
Stan
 
B

Berola

Compagnon
Sur ma 2cv je basculais le siège avant contre le volant en attachant le tout avec un gros cadenas d'un kilog !
Idem sur la fermeture du capot avant ....
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
stanloc a dit:
Je connais quelqu'un qui durant des années utilisait un antivol assez dissuasif. C'était une barre avec un crochet à un bout qui se plaçait sous la pédale de débrayage et se verrouillait au volant. En premier lieu le fait de voir ce dispositif devait décourager les plus téméraires et cela empêchait de tourner le volant et de débrayer.
Stan


j'en ai un
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Je me souviens d'une R19 qu'on avait essayé de me voler .... tentative avortée pour cause de rupture de l'axe du volant. Celui ci présentait une zone de faiblesse prévue pour les petit malins qui y allaient en force
 
F

fredcoach

Compagnon
Normalement le pêne est facile à casser par la méthode décrite si le volant n'est pas bloqué.
S'il est bloqué il n'est pas possible de prendre de l'élan et c'est une autre histoire...

Il y a un certain nombre d'années la Samba de ma fille jeune conductrice a été victime d'une tentative de vol.
La colonne de direction a été légèrement tordue (pas gênant pour conduire) mais le pêne a tenu et la voiture est restée là où elle l'avait garée.
Le volant était bloqué, ça a suffi à empêcher le vol.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Le pène d'un Neimann , pour info:
section 13 x 8 mm

P1030779.JPG
 
J

jms

Compagnon
oui enfin là ce sont des trucs qui datent de Mathusalem.......
 
J

JeanYves

Compagnon
Il date un peu mais le systeme n' a pas changé .
J'allais pas demonter ma voiture actuelle ! :mrgreen:

J'attend les tiennes ! :-D
 
L

lulu57

Apprenti
Bonjour à tous !

Moi,je vais déposer un brevet au concours "LÉPINE" pour un levier
de vitesses parapluie ! y s'ra ben emmerdé sans levier de vitesses
celui qui voudra partir avec ma caisse ! LOL comme y disent les jeunes !

bonne journée
 
B

Benoit123

Compagnon
JeanYves a dit:
Il date un peu mais le systeme n' a pas changé .
J'allais pas demonter ma voiture actuelle ! :mrgreen:

J'attend les tiennes ! :-D

oh ça a un poil évolué quand même :-D
là c'est la préhistoire :coco78:

Je suis fan de BMW, et pour moi le meilleur anti vol que je connaisse c'est la combinaison entre un vrai neiman mécanique, doté d'une clé et d'un cylindre mécanique donc, et d'un anti démarrage à codage tournant. (deux sécurités bien distinctes. une physique et une électronique)


le problème avec un neiman facile à casser vient du peu de précision entre le doigt de verrouillage et le volant. certaine renault par exemple
il en résulte un jeu qui permet des mouvements de va et viens pour "choquer"

par curiosité j'ai un jour tenté de briser le neiman d'une ww polo de 1997 qui partait à la casse, c'est du très costaud aussi!
j'ai luté comme un malade, au final c'est la colonne de direction entière qui s'est arraché du chassis.
surement possible à conduire mais faut tout tenir, le volant tombe :lol:

---------------

ici en bas de page tu as une photo, on voit le doigt rétracté,
http://forum.darkgyver.fr/t14147p40-e34-m50-an92-probleme-d-allumage-intempestif-des-feux


le volant(bmw) est doté d'encoche sur toute sa circonférence, ce qui rend la direction verrouillable dans toute les positions.
et bien sûr, le fait de retirer son boulon ne permet pas de le sortir de la colonne.
volant15.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Benoit " le problème avec un neiman facile à casser vient du peu de précision entre le doigt de verrouillage et le volant. certaine renault par exemple"

C'est donc facile sur Mercedes , classe B , par ex , parceque c'est le cas ! :smt003

Mais je comprend que BMW fasse un systeme plus elaboré , ce sont les voitures les plus volées ! :sad:
 
P

pinou29

Compagnon
chabercha a dit:
coup de chance que celui là soit mort car il aurait pu porter plainte pour non entretien du véhicule.
cas vécu par un collègue sur une Baguerra, ça date, 30/35 ans.
A+Bernard
Bonjour.
Ca, c'était avant.
Pour ceux de ma génération, quand tu chopais quelqu'un en train de bricoler dans ta voiture tu pouvais lui mettre une grosse tête et personne portait plainte, surtout pas la racaille.
Aujourd'hui avec les glandus qui nous gouvernent, il ne faut surtout pas blesser son agresseur sinon la victime devient coupable, et tu payes un max au merdeux, on voit ça régulièrement dans les faits divers.
Bernard.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il n'y a pas que dans ce cas que cela se presente ainsi en justice !

Ma fille en IDF a un systeme qui permet de condamner le levier de vitesse et le volant , malgre cela , à plusieurs reprises on a forcé ( abimé ) la portière de sa voiture garée en bord de rue , sans succés .

Sinon dans nos contrées plus calmes , le blocage du volant suffit bien , il faut bloquer dès que l'on stationne .
 
P

PGL

Compagnon
Je me souvient d'un gars qui avait mis au point un dispositif qui reliait par un fil la tête de delco au siège chauffeur, ambiance garantie pour le voleur et aussi pour le chauffeur qui oublie de couper le bidule.

Le dispositif n'a pas été homologué, mais j'aime bien l'idée... :mrgreen:
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
12 684
wika58
wika58
mvt
Réponses
39
Affichages
6 241
mvt
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 314
rabotnuc
R
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
Haut