Besoin de conseil suite a un percage manqué...

  • Auteur de la discussion hoag'sobject
  • Date de début
H

hoag'sobject

Nouveau
Bonjour!

Alors pour faire bref, j'avais un trous a faire dans de l'acier 4140 ann et la vitesse de coupe n'etais pas adequoite. La drill a fondu et a trempé le trou...

y a t'il des trucs pour pouvoir repercé ce trou...!?

je ne peut pas percé de l'autre coté!

Merci!!
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Détremper la matière en la chauffant au chalumeau.

Ou alors percer en utilisant un foret carbure.
A défaut : un foret à plaquette carbure (pour le béton) affuté aux angles de coupe pour le métal.
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir,

A mon avis, il y a 3 solutions

1) jeter la pièce et en recommencer une.
2) essayer avec un foret carbure. Méthode non garantie car ce genre de foret n'aime pas travailler dans des matériaux hétérogènes: le foret risque de casser.
3) l'electro-érosion. Résultat garanti mais couteux en fonction de la quantité de métal à enlever.

Bonne soirée
 
P

Pierreg60

Compagnon
+1 pour un foret carbure ou une fraise en coridon si le trous est suffisamment gros
 
C

c.phili

Compagnon
quand j'ai le coup et que le trou est suffisament gros, je le soude fermé a l'arc, et je re perce, la chaleur détrempe le métal et en plus l'ancien trou est fermé , j'amorce toujours le perçage avec une mêche a centrer
 
B

BILLY12

Compagnon
Pour répondre avec plus de precision. Il faudrait connaitre le diamètre du perçage, la profondeur percée et la profondeur à atteindre.
 
H

hoag'sobject

Nouveau
Bon... merci pour les réponses..

j'ai résolut mon probleme...

le trou en question etais un trou d'un D de 0.257'' d'une prof de 0.9''.
Le tout a bloqué a 0.3'' de prof...


j'ai tout debarquer de ma CNC et mis ca dans ma fraiseuse conventionnelle...

j'ai utilisé en premier une accu-drill carbure de 0.200'' avec du fluide de coupe pur et beaucoup de patience... qui a finalement réussit a percé la croute dure...

ensuite, j'ai utilisé un end-mill de 0.25'' carbure pour retirrer le plus de croute restante...

et finalement avec une nouvelle drill 0.257'' et un bon feed, fini par récuperrer mon trou!!!


voila merci!!!
 
C

c.phili

Compagnon
J’ai l'air bien moi avec mon poste souder pouvais pas savoir qu'il travaillait dans un micro processeur c'est clair que vu les dimensions la soudure aurait fait disparaître la pièce et là, plus de soucis
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 294
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 978
nipil
N
Réponses
46
Affichages
9 467
tournele
J
Réponses
20
Affichages
14 220
marc-rené
M
Réponses
20
Affichages
2 737
sergepol
Réponses
14
Affichages
1 489
brise-copeaux
Réponses
16
Affichages
3 816
jejerc
J
Réponses
64
Affichages
8 988
3catsmouillés
3
A
Réponses
42
Affichages
7 496
Albéric
A
J
Réponses
10
Affichages
2 818
desmo-phil