Besoin de conseil suite a un percage manqué...

H
hoag'sobject
Nouveau
8 Octobre 2008
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour!

Alors pour faire bref, j'avais un trous a faire dans de l'acier 4140 ann et la vitesse de coupe n'etais pas adequoite. La drill a fondu et a trempé le trou...

y a t'il des trucs pour pouvoir repercé ce trou...!?

je ne peut pas percé de l'autre coté!

Merci!!
 
msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mars 2007
1 423
Béziers
Détremper la matière en la chauffant au chalumeau.

Ou alors percer en utilisant un foret carbure.
A défaut : un foret à plaquette carbure (pour le béton) affuté aux angles de coupe pour le métal.
 
BILLY12
BILLY12
Compagnon
26 Septembre 2008
623
FR-34 MUDAISON
Bonsoir,

A mon avis, il y a 3 solutions

1) jeter la pièce et en recommencer une.
2) essayer avec un foret carbure. Méthode non garantie car ce genre de foret n'aime pas travailler dans des matériaux hétérogènes: le foret risque de casser.
3) l'electro-érosion. Résultat garanti mais couteux en fonction de la quantité de métal à enlever.

Bonne soirée
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 279
Comines Belgique près du 59 (Fr)
quand j'ai le coup et que le trou est suffisament gros, je le soude fermé a l'arc, et je re perce, la chaleur détrempe le métal et en plus l'ancien trou est fermé :wink: , j'amorce toujours le perçage avec une mêche a centrer
 
BILLY12
BILLY12
Compagnon
26 Septembre 2008
623
FR-34 MUDAISON
Pour répondre avec plus de precision. Il faudrait connaitre le diamètre du perçage, la profondeur percée et la profondeur à atteindre.
 
H
hoag'sobject
Nouveau
8 Octobre 2008
3
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bon... merci pour les réponses..

j'ai résolut mon probleme...

le trou en question etais un trou d'un D de 0.257'' d'une prof de 0.9''.
Le tout a bloqué a 0.3'' de prof...


j'ai tout debarquer de ma CNC et mis ca dans ma fraiseuse conventionnelle...

j'ai utilisé en premier une accu-drill carbure de 0.200'' avec du fluide de coupe pur et beaucoup de patience... qui a finalement réussit a percé la croute dure...

ensuite, j'ai utilisé un end-mill de 0.25'' carbure pour retirrer le plus de croute restante...

et finalement avec une nouvelle drill 0.257'' et un bon feed, fini par récuperrer mon trou!!!


voila merci!!!
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 279
Comines Belgique près du 59 (Fr)
J’ai l'air bien moi avec mon poste souder :smt068 pouvais pas savoir qu'il travaillait dans un micro processeur :lol: c'est clair que vu les dimensions la soudure aurait fait disparaître la pièce et là, plus de soucis :lol:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut