besoin d'aide pour une crouzet fc100

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DAMm51
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    crouzet

DAMm51

Nouveau
Bonjour,
je suis en train de restaurer une fraiseuse Crouzet fc100 type v de 1956; tout fontionne bien moteur neuf, variateur de frequence, avance auto, etc,le seul probleme c'est qu'il me manque le vernier, je recherche tout info, plan etc pour realiser cette pieces, voire a acheter toute faite;
merci d'avance.

bonsoir
j'ai une fc100 à variateur et ce n'est pas le même montage d'avance. sur la doc du site non plus.
tu peux aller sur lathes.co uk, il y a de bonnes photos de la fc100, mais ça ne ressemble pas à ton carter de mecanisme d'avance.
gilles

Bonjour,

Ma Crouzet est différente, j'essaie de te faire des photographies du vernier dans la journée.

Slt,
encore merci pour les photos, mais je ne vois pas comment je peux faire l'adapter;
il me reste une vis a bille! je pourais peut etre l'utiliser

Bonjour,

Comme tu as pu le voir, la fraiseuse est en cours de restauration (elle n'est pas encore prête à être repeinte !) . J'ai vu que tu avais un étau ; quelles sont les dimensions : ouverture, largeur de mords que tu as retenu ?
@+

Bonjour,

Je relance la question, merci d'avance.

Michael a dit:
Bonjour,
... . J'ai vu que tu avais un étau ; quelles sont les dimensions : ouverture, largeur de mords que tu as retenu ?
@+

bonjour, il nous faut plus d'informations sur le déplacement de ton axe x .
la manivelle se monte peut etre en facade sur ton systeme d'avance auto qui serai debrayable?
Cordialement. manu