besoin d'aide pour une crouzet fc100

D

DAMm51

Nouveau
Bonjour,
je suis en train de restaurer une fraiseuse Crouzet fc100 type v de 1956; tout fontionne bien moteur neuf, variateur de frequence, avance auto, etc,le seul probleme c'est qu'il me manque le vernier, je recherche tout info, plan etc pour realiser cette pieces, voire a acheter toute faite;
merci d'avance.

fc100.jpg


_NIK0704 (FILEminimizer).JPG
 
G

gilles310

Apprenti
bonsoir
j'ai une fc100 à variateur et ce n'est pas le même montage d'avance. sur la doc du site non plus.
tu peux aller sur lathes.co uk, il y a de bonnes photos de la fc100, mais ça ne ressemble pas à ton carter de mecanisme d'avance.
gilles
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Ma Crouzet est différente, j'essaie de te faire des photographies du vernier dans la journée.

Fraiseuse_forum.jpg
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Comme promis quelques photographies.
@+

Vernier1F_table.jpg


Vernier2F_table.jpg


Vernier3F_table.jpg
 
D

DAMm51

Nouveau
Slt,
encore merci pour les photos, mais je ne vois pas comment je peux faire l'adapter;
il me reste une vis a bille! je pourais peut etre l'utiliser

_NIK0703 (FILEminimizer).JPG
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Comme tu as pu le voir, la fraiseuse est en cours de restauration (elle n'est pas encore prête à être repeinte !) . J'ai vu que tu avais un étau ; quelles sont les dimensions : ouverture, largeur de mords que tu as retenu ?
@+
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Je relance la question, merci d'avance.

Michael a dit:
Bonjour,
... . J'ai vu que tu avais un étau ; quelles sont les dimensions : ouverture, largeur de mords que tu as retenu ?
@+
 
M

manu 28

Apprenti
bonjour, il nous faut plus d'informations sur le déplacement de ton axe x .
la manivelle se monte peut etre en facade sur ton systeme d'avance auto qui serai debrayable?
Cordialement. manu
 

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
6 928
freddy007
F
B
Réponses
24
Affichages
4 845
tournele
tournele
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 996
Bernard.L
B
Haut