Besoi d'aide afin de voir si possible

  • Auteur de la discussion FML 06
  • Date de début
F

FML 06

Nouveau
bonsoir à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation je fais du modélisme depuis plusieurs années , j'ai pas mal d'idée pour me faire des pièces mais je ne fais pas trop comment les faires sur CamBam , ( je regrette de ne pas avoir écouté les cours de DAO en BEP :( .

Sur conseil d'un grand maître :) j'ouvre donc un post afin de voir si les pièces que je souhaite faire sont réalisable facilement je pense que oui car nous n'avons pas de pièces très compliqué à faire !!

merci de votre aide

mini_151231060354122489.jpg [/url
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, pas de problème pour faire ce genre d'usinage avec CamBam.

A tu déjà dessiné les pièces sur un soft de dessin ? ... la 3d sera peut être nécessaire pour la pièce de droite ; il semble qu'il y ai une pente à usiner sur sa partie gauche.

voici un tuto pour démarrer avec les outils de dessin si tu dois les dessiner sous cambam ..
http://www.metabricoleur.com/t7112-premiere-utilisation-de-cambam

++
David
 
F

FML 06

Nouveau
bonsoir ,

j'ai déjà fait pas mal le tour de tes vidéos qui m'ont bien servi à commencer pour utilisé CB. j'ai déjà commencé a faire la pièce de droite simple basique avec des poches . Mais la lame de gouvernail en effet oui il y a une pente elle est plus fine sur le devant que sur le derrière .

aurait tu des liens de logiciel 3D pour faire cette pièce ?

voici la parti de gauche dit la potence que j'ai réalisé je ne sais pas si c'est bon

mini_160101060119111238.png

alors voici mes questions :

comment déterminer la matière qu'il reste entre chaque poche par exemple si je veux 3 mm d'épaisseur ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Mais la lame de gouvernail en effet oui il y a une pente elle est plus fine sur le devant que sur le derrière .

la ça se complique ; il va te falloir un objet 3D avec cette pente et l'usiner avec une op d'usinage 3D ..

comment déterminer la matière qu'il reste entre chaque poche par exemple si je veux 3 mm d'épaisseur ?

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ... tu cherche un outil pour mesurer sur le dessin ?

++
David
 
F

FML 06

Nouveau
oui un outil de mesure ou je mettre L , l , H
 
D

dh42

Compagnon
oui un outil de mesure ou je mettre L , l , H

menu: outils/mesurer ... attention, ça te donne une mesure entre 2pt, c'est tout, ce n'est pas un outil de cotation comme sous solidworks.

il y a aussi un plugin qui fonctionne un peu de la même manière, mais qui donne aussi les distances orthogonales et l'angle.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/MeasureXYZ_FR.html

si tu utilise des polyrectangles, tu peux modifier directement leurs dimensions dans les propriétés. (et y ajouter un rayon d'angle)


pour déplacer/tourner/copier des objets, je te conseil le plugin déplacements numériques.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/NumMoveFR.html

++
David
 

Sujets similaires

B
Réponses
143
Affichages
11 595
wika58
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 651
Bambi
B
M
Réponses
0
Affichages
1 351
MikeB
M
2
Réponses
27
Affichages
1 247
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 872
nipil
N
Welder35
Réponses
62
Affichages
13 155
P
T
Réponses
28
Affichages
3 092
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
71
Affichages
25 584
guy34
G
Haut