bagues triangles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion manuelh5610
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manuelh5610

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Bonjour à tous,
pourriez vous me donner votre avis sur la matiere plastique a utiliser pour la réalisation de bagues de triangles de train avant de quads.
model similaire a ceux ci:
ELK-36.jpg

De meme, quel acier pour l entretoise centrale ?

En vous remerciant d avance, salutations
 
Bsr ,

Le fonctionnement est sans graissage bien sûr .
A priori , je verrai bien des bagues en nylon avec des entretoises en acier .
 
Salut,

en automobile, c'est soit fait en caoutchouc dur surmoulé, et donc montage à la presse, soit en polyuréthane, et ça se présente comme sur la photo. Il y a différentes souplesses selon l'utilisation, souvent identifiées par un code de couleur propre au fabricant. Nylon ou Teflon, jamais entendu parler. Ça sera incapable de se déformer, et ça ne fera pas long feu.

au hasard :

http://www.amazon.com/Energy-Suspension ... B000CN934O

http://www.maximummotorsports.com/store ... cts_id=404

http://www.amu.net.au/suspension-bushes.html

et Polybush, un des plus connus :

http://www.polybush.co.uk/

Acier à ferrer les lapins. Les douilles sont des pièces d'usure, pas les axes.
 
Deplacement angulaire faible, caoutchouc, on profite de l'elasticite sinon polyurethane pour ses qualites de resistance a l'abrasion entre autres. Le teflon ne convient pas car il faudrait de plus grandes surfaces de portees vu sa tendance au fluage.
 
Bjr ,


Sur les bagnoles c'est effectivement monté serré (flexibloc) ou surmoulé et le debattement joue sur l'elasticite du caouchouc .
Je ne connais pas ces engins , mais si d'origine c'est fait comme cela , le debattement peu etre important .

Des paliers en polyurethane legerement serrés ou en nylon ( ertalon ) tournant devrait convenir .
Le teflon a un bon coef de frottement mais il n'est pas aussi bon en resistance à l'usure .
 
Normalement, ça ne tourne pas. Le "bushing" est monté serré dans son alésage, la douille est solidaire de l'élastomère, et la rotation se fait dans la douille centrale. En cas de grippage axe / douille, l'élastomère est vite détruit, et on le sent : jeux, chocs, imprécision dans la direction, barres anti roulis qui claquent, etc.

Pour les surmoulés, la destruction de l'élastomère peut aussi se faire à cause d'un grippage axe / douille, par cisaillement.

Les "démontables" en PU se montent sans presse, facilement.

Il n'y a pas de raison qu'il en aille différemment, que les triangles et articulations soient automobiles ou quad.

L'assemblage à la graisse de montage cuivrée, ou à "l'anti-seize" permet le retarder un peu les usures et de faciliter un démontage ultérieur.

En bonus, un démontage au flambard pour nos amis les escrolos :finga:

IMGP1683 [800x600].jpg


IMGP1751 [800x600].jpg


IMGP1706 [800x600].jpg
 
Jf : "Normalement, ça ne tourne pas. Le "bushing" est monté serré dans son alésage, la douille est solidaire de l'élastomère, et la rotation se fait dans la douille centrale"

Non non !!
Ce qui est designé "entretoise" est monte serré ! , parfois elle est même verticale sur certaines voiture ( la mienne par ex :=))
 
Ce qui est monté serré à ce niveau, c'est la douille centrale qui est coincée de part et d'autre. En pratique, avec le temps et l'usure, ça se met à tourner. Mais c'est vrai, quand c'est neuf et serré correctement, tout le mouvement se fait par déformation de l'élastomère. Ca ne dure pas bien longtemps !

La photo des boulons est là pour en montrer la conséquence : voir usures, par rapport à du neuf (grippage douille / axe + rotation de l'ensemble).
 
nettoyage du HS effectué et à toutes fins utiles, je rappelle que les CGU stipulent que
En cas de désaccord, après que chacun ait donné ses arguments, les sujets ne doivent pas tourner à la polémique stérile et encore moins aux insultes.

Sur ce, je vais ouvrir les huitres :mrgreen:
 

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