choix matière plastique

K

keef

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis. Je suis entrain de remettre en état le train avant d'une vieille voiture sur lequel je souhaite remplacer les roulements d'origine par des bagues usinées. Elles devront supporter des chocs dû aux défauts de la route également avoir une tenu aux produits chimique (graisse) et surtout avoir un pouvoir auto-lubrifiant pour assurer la rotation des bras sans les usés...
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine mais après quelques recherches j'ai trouvé du "ertalon 66" qui regroupe +/- les caractéristiques que je recherche.
Pourriez-vous me confirmer ce choix ou me proposer un autre type de plastique qui pourrait mieux convenir?
Je vous joint une photo que cela soit plus parlant...

tav.PNG
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
un autre type de plastique
déjà le vocable pose question ... à ces endroits , des roulements sont là pour garantir un jeu très faible ; et un " plastique " va se mater ; alors l'origine ou du bronze poreux qui contient pas mal d'huile dedans ; j'ai fait cette solution sur suspension arr ( dans le bras ) de BX et rien n'a bougé depuis 15 ans
A++++
 
T

tatave

Compagnon
Les polyuréthane ?

Regarde le doc sur les duretés
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Ton truc ressemble bigrement à un train avant de Coccinelle première génération.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Voir ici :



Page GOOGLE :

JASON
 
K

keef

Nouveau
C'est bien un train avant de vw mais pas de cox... vw type 3 (fastback).
Principe de fonctionnement identique mais pièces différentes et difficilement trouvable...
Je penses que je vais opter pour les bagues en bronze fritté, les avis se rejoignent...
 

Sujets similaires

M
Réponses
25
Affichages
21 217
Pamdam
Pamdam
Haut