Choix matière à usiner en CNC

A

Alvaro562003

Apprenti
Bonjour,

Je cherche à faire un plateau circulaire de 125mm de rayon pouvant supporter 1kg max et j'aimerai que ce plateau soit le plus fin possible, la plus légère, la moins chère.
La matière doit également garder toute sa rigidité une température de 85°C sans ramollissement.

J'aimerai aussi travailler ce plateau avec une CNC,.

J'étais parti sur du polyglass et du styroglass de chez Weldom, mais j'ai pas besoin que la matière soit transparente.

Que me conseillez-vous ?
 
M

M4vrick

Compagnon
Pourquoi pas une tole d'alu tout simplement ?
 
A

Alvaro562003

Apprenti
Merci, En fait moi j'en sais rien.
Ca s'achète ou la tole d'alu ?
Je vais regarder
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Tu trouveras de la tôle d'alu dans les 1 mm d'épaisseur en gsb: leroyramadepot etc...
 
A

Aiwass

Compagnon
il est soutenu comment ce plateau? le kilo il se retrouve ou? a l'aplomb du support, reparti sur la surface ou tout au bout en porte a faux? un truc imprimé 3D ferait peut être l'affaire avec des membrure de renfort dessous.
après, si 8€ c'est déjà trop cher, je vois pas.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Une assiette en carton :lol: ? plus sérieusement ce qu'il y a à poser dessus et le support du plateaux sont comment ? 85° c'est pas énorme non plus, ça pourrait être en panneaux de fibre de fond de meuble
 
A

Alvaro562003

Apprenti
@Aiwass , Le plateau est soutenu par 3 petites équerres placées sur le côté. La charge est répartie en 6 points equidistant du centre à 10cm environ, tous les points sont à peu près équidistant entre eux.

Quant au prix, c est que j'ai 6 plateaux à faire.
Je compare le prix par rapport au plastique de mon imprimante 3D.
 
A

Aiwass

Compagnon
ok donc n'importe quel "truc" de recup ferait l'affaire, contreplaqué, fond de meuble. et si c'est recup sa coute rien...
 

Sujets similaires

M
Réponses
23
Affichages
24 795
cobbra85
C
Haut