Bonjour,
Sans aucune méchanceté
, ce qui me gene, c'est que tu souhaites modifier une COLONNE DE DIRECTION de moto, (ce qui est loin d'etre anodin!) et que tu spécifie, tout a ton honneur, ne pas être manuel ! Tu place ta vie dans cette opération, cela ne consiste pas a changer une ampoule de clignotant là !
Une autre approche, c'est que le GPZ c'est peut etre pas une machine moderne (bon, le ZZR non plus) mais souvent pour faire mieux que l'origine, il faut etre minutieux avec l'entretien du matériel d'origine. Une bonne revision, un bon montage, du matériel en parfait etat (c'est pas tout jeune un GPZ !) font tout aussi bien qu'une adaptation foireuse ou mal réalisée.
La troisieme piste, c'est l'interface homme machine ! (Les C....es quoi !
) Personnellement, je roule en Aprilia RS 250 sur piste... ben je me fait TRES souvent littéralement tourner autour, par des 350 RDLC ( surnommé aussi le saucisson de l'espace !!). Le truc qui se tord et oscille de facilement 5 cm dans tout les axes ! Il faut quelquefois admettre que la machine ne fait pas tout, et que dépenser son argent dans des stages de pilotage font souvent bien mieux que des adaptations malvenues. Encore une fois, il ne faut pas que tu t'offusques de mes paroles (Ecrits en fait !)
Il y a un forum dédié au GPZ, j'en faisait parti il y a bien longtemps sous le meme pseudo qu'ici. J'ignore s'il existe encore, mais il y avait des vraies pointures sur cette moto.