Axe de colonne de direction moto besoin avis

  • Auteur de la discussion xctoine
  • Date de début
K
kawah2
Ouvrier
25 Jan 2020
359
t'as regardé s'il n'existe pas de roulements aux dimensions qu'il faudrait?
 
X
xctoine
Nouveau
24 Avr 2020
13
  • Auteur de la discussion
  • #18
Par boulot à la con, c'est un gars qui fait bcp d'adaptation /réparation sur moto. Vas jeter un œil, ça vaut la peine de voir ce que fait Panerai
effectivement il fait des prouesses je vais parcourir les pages et le contacter
 
K
kawah2
Ouvrier
25 Jan 2020
359
le GPZ c'est en bas du 52/28/16, en haut du 47/25/15
le ZZR en bas du 55/30/17 en haut du 52/28/16

il existe des 52/30/16, pour le bas c'est reglé, mais le haut c'est plus problématique :sad:, le courant c'est 47/26/16
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 113
77 Seine et Marne
le courant c'est 47/26/16
suivant l'épaisseur du tube , reprendre au tour diamètre et filetage, sans compter que la hauteur des tubes n'est certainement pas la même
 
X
xctoine
Nouveau
24 Avr 2020
13
  • Auteur de la discussion
  • #22
le GPZ c'est en bas du 52/28/16, en haut du 47/25/15
le ZZR en bas du 55/30/17 en haut du 52/28/16

il existe des 52/30/16, pour le bas c'est reglé, mais le haut c'est plus problématique :sad:, le courant c'est 47/26/16
merci pour tes recherches, j'ai un 1100 GPZ je ne sais plus si j'avais précisé et les roulements d'origine sont les suivants bas 55x30x17 et en haut 52x28x17 effectivement c'était bien ça sur les ZZR " première" génération jusque 92 ou 93, mais les pièces de ZZR dont je dispose sont d'aprés et les roulements de direction sont des 55X35X14 en haut et en bas
( les fourches ont évolué entre les premiers ZZR C et les seconds D)
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 113
77 Seine et Marne
Le plus simple s'il reste de la matière , réaléser les tés
 
K
kawah2
Ouvrier
25 Jan 2020
359
Le plus simple s'il reste de la matière , réaléser les tés



oui, si les entraxes des deux tés sont identiques, sinon il va en plus batailler pour monter la roue de ZZR :sad:

les roulements sont quand même le plus simple, si on en trouve :wink:
surtout un 52/35 :???:
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 113
77 Seine et Marne
Pas sur j'en ai plein aucun ne correspond et conique idem
 
X
xctoine
Nouveau
24 Avr 2020
13
  • Auteur de la discussion
  • #28
et le 47X35 tout le problème est là! sauf à les faire faire faire sur mesure si c'est possible !
Le 47x35 on oublie c'est sur un 500 gpz, sur le 1100 c'est 52x28 mais pour passer le té du zzr il faut que je trouve 52/35 et c'est vrai que je ne vois rien sur le net je vais me renseigner en magasin par mail ou tél.
 
panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
643
Hello tous
Plusieurs solutions effectivement :
1) Jeter un sort aux tés stock (ils sont en féraille à ce que j'ai vu) ceci étant faut pas descendre sous 2.5/3 de section (acier)
Les + = contacteur, butées de direction et tripailles périphérique restent stock, déport (donc chasse) idem
Les - = la voie est elle identique sur les deux fourches ? (distance tube/tube) dans la négative, cela risque de faire chier le sandwich que représente la roue avant et ses entretoises..

2) Adapter la brouette complète (tés + bras de fourche + roue/frein)
Les + = fourche 2.0 avec entre autre de nouveaux frein
Les - = ben plein en fait..
Par exemple, quid du déport des tés du "nouveau choix" ? identique au vieux montage ou différent, attention au changement de chasse.. (changement de la trainé = bienvenue dans le n'importe quoi !)
Quid de la longueur des bras et de leur "situation" une fois montés dans leur tés dédiés ? (par rapport à l'origine s'entend)
Ne pas hésiter à comparer la distance "bas de colonne de direction/axe roue" des deux montages (le stock et l'éventuel shadok) ----> pas la même distance constaté = pas la même assiette = re-bienvenue dans le rock&roll..
Autre truc(s) pénible, le té sup étant différent = peau d'zob pour résoudre facilement la rubrique "contacteur et neiman".. idem pour les butées de direction, il n'y a pas une chance sur cent pour qu'elles tombent bien !

Sinon pour l'axe de direction : le réaliser en 7075 (percé ou non) et prévoir 0.10 mm de serrage pour la liaison avec le té inférieur

Pour finir, une règle simple : rester humble et s'efforcer de coller au maximum à la géométrie d'origine (sinon c'est plus une moto, tout juste un tretau fait pour être placardé dans les revues pour beauf..)

Bon week

Kcnarf.
 
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