Avis sur TW1830V

J
Jerome53
Nouveau
29 Août 2016
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper d'un tour conventionnel d'établi capable d'usiner précisément des petits volants d'inertie en laiton (dia 40mm ep 20mm), afin que les pièces sortent bien équilibrées du tournage.

Après quelques recherches sur le forum, j’ai fouillé un peu les occasions du coincoin, type hobbymat MD65, mais c’est pas forcement évident, surtout pour un néophyte, de distinguer la bonne occase de la machine à problèmes. Plus, pour ces budgets, il me paraît peu intéressant de faire 500km pour aller chercher la bestiole. Coté neuf, il semble que les avis sont très partagés sur les petits tours d’établi commercialisés à l'heure actuelle. Tous fabriqués en chine, j'ai l’impression que la qualité varie très fortement d'un revendeur à l'autre, même pour les modèles d’apparence similaire. Dans cette masse j’ai repéré le TW1830V chez Sidermeca mais il y a peu de retour sur le forum. Si l’un d’entre vous possède ce modèle, je suis donc friand d’un retour, ou de conseils, pour m’orienter.

Les caractéristiques qui m’intéressent :
  • Précision (banc court du coup si j ai bien suivi, typiquement 300/350 d’entre pointe).
  • Éventuellement, possibilité de numériser moi même la machine dans le futur (l’électronique/informatique étant plus mon métier de base ^^)
  • Petit budget, vu la fréquence d’utilisation
  • Pas d’exigence de rendement (l’utilisation sera ponctuelle pour des pièces prototypes).
Merci pour vos retours et bons copeaux !

J
 
Haut