Ah, tiens, j'ai la même !
... mais je ne m'en sers pratiquement jamais :
Le deuxième jour, un levier essentiel au blocage sur la colonne m'est resté dans les mains. J'ai pu remplacer...
Il n'y a aucune avance lente en Z. On doit tout bloquer en Z avant de tenter un fraisage, et advienne que pourra !
J'ai bataillé à coup de lime et de clinquant pour mettre l'axe Z perpendiculaire à la table, avec un succès relatif : le poids suffit à tout faire basculer vers l'avant, de toutes façons.
J'ai mesuré 5/100 d'erreur verticale sur la course de la table, qui est donc en banane d'autant. Mais à part ça, bon, on peut régler les jeux, la table, ça va à peu près...
Ce que j'ai fait de plus utile avec, c'est de brider dessus mon petit tour TOYO SAKAI, en entier, un jour que j'avais besoin d'un quatrième axe :
Ben quoi ?
Au bref chapitre du rare positif, je ne l'ai achetée, neuve, qu'a 190€ ou quelque chose comme ça, il y a huit ou dix ans, et à ce prix là, il y avait de la fonte, c'est sûr. Et une grande table.
C'est peut-être bien pour le gars qui veut faire une rainure de clavette dans une machine agricole : il y a une grande table pour brider, et il y a de la fonte pour tenir le choc (encore que, faudrait voir...). Et l'avantage est qu'il n'y a pas à investir en métrologie : un mètre pliant suffit !
Ah, et puis aussi, ça perce...