Avis butée à aiguilles, sur broche à paliers

  • Auteur de la discussion bulot2981
  • Date de début
B

bulot2981

Apprenti
Bonsoir à tous un petit avis j'ai la possibilité de mettre une butée à aiguille juste après mon plateau porte mandrin est ce pour vous un avantage ou un inconvénient lors des perçage par exemple ? Je vous mets mon tour en question et le roulement

20191214_200846.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne comprends pas la question
normalement un tour ( même avec des paliers bronze) est prévu pour encaisser les efforts de coupe ( axiale ou radiale ) donc il y a déjà quelque chose pour encaisser les efforts axiaux si ça te chante tu peux mettre une butée à billes ou à rouleaux mais attention de bien la protéger pour empêcher que les copeaux s’y mettent
je ne comprends pas pourquoi tu parle de vis mère ?
 
B

bulot2981

Apprenti
Bonjour Dodore je me suis mal exprimé excuse moi je parle de l'arbre du tour et un petit clin d'œil à mon papygraines qui m'a refait mes paliers en Bronze :smt041
 
B

bulot2981

Apprenti
C'est vrai que pour les copeaux je n'avais pas penser !!!!:shock: C'est surtout pour les efforts axiales
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu dois éditer ton premier post et corriger le titre Bulot2981, comme cela la recherche ou les réponses correspondront mieux !
A+
PG
 
S

simon74

Compagnon
En regle generale, sur les tours a paliers, si y a une butee il se trouve derriere un des paliers, et se regle une fois le jeu des paliers a été reglé. Je ne vois pas comment regler le jeu des paliers et le jeu de butee si c'est monté devant.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 518
FB29
FB29
V
Réponses
10
Affichages
4 833
valiorgue
V
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
S
Réponses
9
Affichages
4 642
S
B
Réponses
48
Affichages
4 217
Yoda78
Yoda78
D
Réponses
6
Affichages
793
Donuts
D
M
Réponses
32
Affichages
1 233
Jack bel
J
Z
Réponses
48
Affichages
14 085
Zig360
Z
Haut