Bonjour,
si je comprends bien, tu vaux faire du blending à partir de tes blueprints.
Je n'ai trouvé aucun tuto de blending avec SW.
Un site connu en cherche...
http://www.the-blueprints.com/index.php?tutorials/
La difficulté avec Solidworks est qu'il n'y a pas de modeleur surfacique. C'est un modeleur volumique. C'est bien dommage.
J'ai vaguement testé pour voir comment on peut faire, mais sans insister.
Première phase : créer les plans sur lesquels tu place chacun de tes blueprints (bien sûr à la même échelle). Evident.
Deuxième phase : dessiner les contours en créant des splines. J'ai une tablette ce qui facilite les choses... avec une souris c'est une horreur. Trivial.
Troisième phase : créer les surfaces. C'est là que ça se corse. Il faut se servir des fonctions de lissage et de balayage. C'est le bazar. C'est là que j'ai coincé, et comme j'avais autre chose à faire, j'ai laissé tomber. Ces fonctions sont assez complexes à utiliser. Je me suis arrêté à un toit de bagnole, et j'ai laissé tomber.
Je n'ai jamais trouvé de tuto pour Solidworks. Par contre, pour les surfaciques comme 3D studio, Maya, Rhino, etc. ce n'est pas ça qui manque !!! Il y en a même en vidéo sur Youtube et autres.
Je ne l'ai pas fait, mais je crois qu'il est plus simple de créer ton modèle 3D avec par exemple Rhino, puis de récupérer le fichier dans SW puisque SW peut ouvrir du rhino.