Atelier de ZAPJACK

sg67
Ouvrier
19 Novembre 2011
423
côtes d'Armor
bonjour,

à propos de la fraiseuse Schublin 13, je voyais ce genre de fraiseuse comme très grosse bécane mais en la voyant à côté de la table, cela paraît de petite taille donc facilement transportable et logeable ds un atelier par une porte. Je mets cette référence de côté pour plus tard
Bel atelier !
bonne journée

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 964
Namur (B)
Une ajoute à l'atelier, plus par opportunité que réelle nécessité
Mais bon, c'était vraiment TRèS bon marché et la machine est en parfait état hormis quelques pointes de rouille
Le bâti est en fonte, moteur de 0.75Kw, pompe à eau de refroidissement, disque de 250mm
capacité de coupe = 70mm
Je préfère largement ce système à la Scie à ruban. Question d'encombrement et un ruban part souvent à la dérive lorsqu'on scie du massif
LeZap
Scie à métaux Brown 250.jpg

Georges de Villette
Compagnon
24 Février 2009
1 277
Nord Isère
ZAPJACK a dit:
Je préfère largement ce système à la Scie à ruban. Question d'encombrement et un ruban part souvent à la dérive lorsqu'on scie du massif
LeZap
[attachment=0]Scie à métaux Brown 250.jpg[/attachment]
Je partage tout à fait ton avis Zap !!!
Mais je n'ai pas encore eut la chance de trouver une machine similaire à bon prix !!!
Georges

cantause
Compagnon
13 Avril 2010
1 218
Liège, Belgique
C'est une bien belle scie (ça va avec le reste du matériel de l'atelier!), pas mal conservée on dirait.

Sinon je suis bien d'accord, la scie fraise a des avantages indéniables sur son homologue à ruban, juste la capacité qui est généralement plus limitée, mais bon c'est à voir en fonction des besoins de chacun, tant qu'il n'y a pas des Merlin échelle 1:1 en construction :)

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 964
Namur (B)
Chers,
Je vous présente mon atelier à la situation de fin avril 2018
C'est 25 années de recherches, achats de machines, outils et instruments divers
Commençons la promenade avec la métrologie.
Bowers, Mahr, Tesa, ROCH Etalon, Mitutoyo, Carl ZEISS, Olympus.....
LeZap

DSC_0525.jpg

DSC_0526.jpg

DSC_0527.jpg

DSC_0528.jpg

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 964
Namur (B)
C'est bien d'avoir un bon tour et c'est mieux d'avoir les accessoires qui accompagnent
Porte outil Multifix
Mandrins de tout type, y inclus le mandrin magnétique
Pinces W20 + mandrins 6 mors de précision
Appareil à tourner sphérique
Train d'engrenages
Accessoires à fraiser/ tailler les engrenages
Pinces carrées et hexagonales en W20
appareils à rectifier en pince B8
LeZap
DSC_0537.jpg
DSC_0538.jpg
DSC_0539.jpg
DSC_0540.jpg
DSC_0541.jpg
DSC_0542.jpg
DSC_0543.jpg
DSC_0544.jpg
DSC_0545.jpg
DSC_0546.jpg

lourss
Apprenti
4 Mai 2012
90
FR-29200 Brest
Chapeau l artiste ,

Tout est rangée tout brille , on aurais du mal à croire que ç est machines travaille encore avec un passionnée .
Je rêve d avoir un atelier aussi propre et organisée mais t élément d idée et de chose à fabriquée ou réparer que le rangement en est mis de cotée très souvent .

FTX
Compagnon
14 Mai 2008
657
Bonjour le zap.

Avec tous ces accessoires 102. Un deuxième tours plus basic ne serait il pas judicieux pour le laiser monter avec certains accessoire et garder le vm opérationnel en tour?

Ftx

Dernières discussions