• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Arrêter les moteurs

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion diiity
  • Date de début Date de début

diiity

Compagnon
Bonjour,

Y a t il une commande GRBL pour faire en sorte que les moteurs PAP soit mis hors tension à la fin d'une découpe(fraisage, gravure etc...)?

Merci
Diiity
 
Salut,

Pour que les moteurs d'axes soit "hors tension" cela doit être fait avec les drives de ces derniers (signal Enable), que tu pilotera via ta carte de commande.
Soit via un signal de pompe de charge (ChargePump) si pris en charge par carte GRBL (mais je ne crois pas)
Soit par une sortie paramétrable associée à une macro ou un M-code comme le M30 de fin de programme.

Voir le paramètre $15 ici : https://github.com/grbl/grbl/wiki/Configuring-Grbl-v0.8
ou sur le v0.9 $4 : https://lupa-cnc.com/wp-content/download/GRBL_Settings_Pocket_Guide.pdf
 
Comme dit Squal tu peux piloter la broche "enable" du driver, sur mon DRV8825, elle doit être à HIGH pour cesser d'alimenter le moteur. Je commande ça par arduino, dans ton cas je ne sais pas. Si tu n'alimentes plus le moteur il est vraisemblable que tu ne garderas pas les références de position, puisque le moteur pourra presque tourner librement. Je pense que pour cette raison cette broche du driver est à LOW par défaut.
Je sais ça car je viens d'avoir un problème d'échauffement sur le moteur Pap de mon petit bricolage (ce n'est pas de la CNC), je n'avaius pas fait attention à ce paramètre.
 
Merci les gars, vous m'avez lis sur la voie.
La command est $SLP, il suffit de la mettre dans une macro dans candle
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
338
diiity
D
01power
Réponses
11
Affichages
407
Doctor_itchy
D
N
Réponses
44
Affichages
961
dh42
D
Réponses
1
Affichages
278
Paul1900
P
G
Réponses
34
Affichages
848
Georges_67
G
C
Réponses
6
Affichages
274
CNC NDAM
C
MegaHertz
Réponses
12
Affichages
442
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
11
Affichages
372
rabotnuc
R

Sujets similaires

Retour
Haut