Aide Arduino - A4988 - Nema17

J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Comme j'ai un peu galéré pour faire fonctionner mon montage, je vous le partage
Bien que l'on trouve de nombreux exemple sur le Net, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs versions du A4988 :
- Certaines carte ont un strap "natif" sur la carte entre RESET et SLEEP => D'autres pas (2 mes cartes en provenance de 2 chinois différents)
- Le Signal Step et Dir ne sont pas tous sur les mêmes pin (il y une inversion que l'on voit sur certain schéma sur le Net). Dans mon cas, j'ai 2 cartes identiques et 1 autre différente, par contre la sérigraphie est bonne ....
- Le condensateur est selon les sites de 47µF à 100µF => Pour mes tests, je n'en ai pas (plus) et cela fonctionne sans soucis. J'en avais mis 1 de 47µF et il a "explosé" après 10mn ....

Autre galère, j'ai une plaque de test chinoise ... dont les contacts ne fonctionnent pas tous :(
Idem pour les petits straps (pas cher) de cablage qui sont "trop" fin et qui pose des soucis durant les tests .....

PS: Il faut renommer le script de test en remplacant l'extension .TXT en .INO

Bon amusement
JP



 

Fichiers joints

  • StepperMotorTest.txt
    1.2 KB · Affichages: 96
J

jpbbricole

Compagnon
je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs versions du A4988 :
Jusqu'à maintenant, je touche du bois, je n'ai quasiment pas eu de problème avec ces drivers.
Autre galère, j'ai une plaque de test chinoise ... dont les contacts ne fonctionnent pas tous :(
Alors, ça j'ai aussi eu, y compris les straps!

Mais tu as bien résumé la chose, (pas cher) , et c'est un risque à prendre ou payer 10x plus chère pour assurer . Il faut apprendre à faire avec.
J'achète volontiers en Chine, en premier lieu parce que en Suisse c'est minimum 10€ de frais de port, Chine = 0 et surtout, quand j'ai un problème avec un de leur produit, il y a "quelqu'un" à l'autre bout pour t'aider, en Suisse = rarement.

Cordialement
jpbbricole
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 129
Lo57lo
L
G
Réponses
123
Affichages
19 274
gaston83
G
C
Réponses
6
Affichages
2 443
JLuc69
E
Réponses
116
Affichages
55 096
Fabou_montelo
F
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
671 879
synapsis