Présentation CNC 3040Z +4D

  • Auteur de la discussion El_Mapo
  • Date de début
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
tu veux dire que tu passe toujours par l'ancien boitier pour controler la vitesse?! tu pourrai me montrer comment tu as branché ça. pour tes moteur je vois sur ta photos que tu n'as pas mis les memes reglage pour les courant de sortie (t1 t2) sur un moteur?! il est different des deux autres?
et pour (d1 d2) et (m1 m2) tu as mis quoi?!
Bien vu !! Il s'agit de l'axe Z, je vais regarder cela de plus près :|
Pour les autres réglages:
qC67kXm.jpg


sinisrus a dit:
en faite je suis en train de me faire un nouveau boitier avec une alim 24v 10a 240w et tout le matos connectique qui va bien, pour ne pas me branché sur l'ancien boitier de controle comme tu as fait. mais du coups je ne sais pas comment je vais faire pour la vitesse de la broche :-(
9qjqkYr.jpg

la broche est alimentée par les fils rouge et noir, repérés par une marque jaune
Sortie connecteur PWM >> interrupteur en façade >> relais carte >> broche
Le potentiomètre en façade est connecté à la carte d'alimentatation/regulation de vitesse

Avec une nouvelle alim, tu dois également ajouter une carte de regulation PWM (Pulse Width Modulation) si tu souhaites adjuster la vitesse de la broche
10A à 20A selon la puissance du moteur et la tension de l'alim, un exemple (7 euros, livré):
http://www.ebay.com/itm/Hi-Q-Pulse-Width-PWM-DC-Motor-Speed-Regulator-Controller-Switch-6V-90V-15A-New-/131016612547?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e8132dac3
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sinisrus

Apprenti
Merci pour les photos kas :)

Pour la carte de regulation PWM j'avais fini par trouver un truc comme tu ma conseiller merci :)

Enfin si je comprend bien si je branche les deux fils de la broche directement sur la carte (sur le connecteur bleu prévu pour elle) la broche tournera à 100% c'est ça?

donc entre la carte et la broche je branche "la carte de regulation PWM"?

C'est la TB6560 rouge via sont connecteur bleu qui alimente la broche? ou alors c'est l'alim qui doit alimenté la broche c'est pas bien clair pour moi cette partie la???
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
Merci pour les photos kas :)

Enfin si je comprend bien si je branche les deux fils de la broche directement sur la carte (sur le connecteur bleu prévu pour elle) la broche tournera à 100% c'est ça?

donc entre la carte et la broche je branche "la carte de regulation PWM"?

C'est la TB6560 rouge via sont connecteur bleu qui alimente la broche? ou alors c'est l'alim qui doit alimenté la broche c'est pas bien clair pour moi cette partie la???

Non !!
Le bornier bleu est un contact sec (un interrupteur) relié au relais noir (1RT)

qC67kXm.jpg

Je te suggère de conserver l'alim/régulation PWM d'origine, qui fonctionne parfaitement
Sinon, il te faut une alim et une carte PWM, tu intercale le relais en série dans la circuit
 
S

sinisrus

Apprenti
et non comme je te l'ai dit je prefere partir d'un nouveau boitier de a à z ça me permet d'aprendre en meme temps en plus j'ai deja acheter tout le matos il me manque que l'alim qui doit arriver bientot. bon pour en revenir au regulateur et au relai donc le relai je le branche a quel niveau du regulateur, en sortie coté broche ou en entré coté alim?

mon alim c'est une 24v donc en max le regulateur delivera du 24v a la broche?! c'est bon ou je vai avoir un probleme?
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
et non comme je te l'ai dit je prefere partir d'un nouveau boitier de a à z ça me permet d'aprendre en meme temps en plus j'ai deja acheter tout le matos il me manque que l'alim qui doit arriver bientot. bon pour en revenir au regulateur et au relai donc le relai je le branche a quel niveau du regulateur, en sortie coté broche ou en entré coté alim?
Entre la carte PWM et la broche

sinisrus a dit:
mon alim c'est une 24v donc en max le regulateur delivera du 24v a la broche?! c'est bon ou je vai avoir un probleme?
C'est OK
Vérifie que ta carte PWM est correctement dimensionée pour la consommation de la broche (puissance moteur/24 +20% par sécurité)
 
S

sinisrus

Apprenti
Pour le pwm c'est les meme caracteristique que le lien que tu ma donné la cm est bleu par contre
 
S

sinisrus

Apprenti
premier test ce matin avec la nouvelle carte TB6560 Rouge et franchement ya pas photo!
Usiné sans perte de pas quel plaisir :)

Encore merci kas pour tes conseil :)

a oui encore une question pour le moment je ne suis pas en micro step car j'ai remarqué que mes usinage était plus petit j'imagine qu'il y a un truc à configuré dans mach3?
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
premier test ce matin avec la nouvelle carte TB6560 Rouge et franchement ya pas photo!
Usiné sans perte de pas quel plaisir :)

Encore merci kas pour tes conseil :)

a oui encore une question pour le moment je ne suis pas en micro step car j'ai remarqué que mes usinage était plus petit j'imagine qu'il y a un truc à configuré dans mach3?

Super :smt002 :smt002 :smt002

Voici les réglages moteur X et Y
57S9Rwr.jpg


Pour Z: Steps 800, velocity 400, acceleration 75
 
S

sinisrus

Apprenti
Ok pour les réglages mais y a un truc que je capte pas pour step pulse 1-5 tu met 10? c'est pas une valeur entre 1 et 5?

en faite c'est quoi step pulse et dir pulse? pour le moment j'ai laissé les valeur par défaut
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
en faite c'est quoi step pulse et dir pulse? pour le moment j'ai laissé les valeur par défaut
Il s'agit de la largeur des signaux "step" et "Direction", observés à l'oscillo.
Fais une recherche, tu constateras que les avis sur ces valeurs sont différents
>> Step Pulse better to be 10us, or 5us, too low will lose step. Dir Pulse is 2us

Si tout va bien, conserve les valeurs par défaut
 
S

sinisrus

Apprenti
Bon ben j'ai deux probleme le premier c'est la broche tourne toujours malgres quelle est branché sur la tb6560 meme si je clique sur le bouton marche/ arret de la broche dans mach3. Ya pas un truc a configurer? Mon deuxieme probleme c'est l'alime de 24v n'est pas assé puissante pour la broche du coup elle tourne a la moitier de ça vitesse :-/
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
Bon ben j'ai deux probleme le premier c'est la broche tourne toujours malgres quelle est branché sur la tb6560 meme si je clique sur le bouton marche/ arret de la broche dans mach3. Ya pas un truc a configurer?
Le relais est commandé par la pin 17:

kQORQg0.jpg


En cliquant sur bouton marche/arret de la broche dans mach3, on doit entendre le bruit caractéristique de l'armature du relais
(sans brancher la broche)


sinisrus a dit:
Mon deuxieme probleme c'est l'alime de 24v n'est pas assé puissante pour la broche du coup elle tourne a la moitier de ça vitesse :-/
Quelle est la puissance de l'alim ??
donnes nous un lien vers cette carte
que se passe-t-il quand tu relie directement l'alim a la broche, sans passer par la carte PWM ??
 
S

sinisrus

Apprenti
ça ne marche pas la mise en marcheàarret de la broche je n'ettend même pas le bruit de relai il n'y aurrai pas un autre truc a configurer ?
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
ça ne marche pas la mise en marcheàarret de la broche je n'ettend même pas le bruit de relai il n'y aurrai pas un autre truc a configurer ?
Bizarre...
- essaie la valeur 14 pour Step Pin# et/ou Dir Pin# sur la ligne spindle
- essaie d'injecter 5V sur la fiche 14 du port parallele de la carte driver, le relais dois clicquer
 
S

sinisrus

Apprenti
non toujour rien pas contre j'y suis arriver avec outputsignal les deux premier ligne et c'est le bouton arret d'urgence de mach3 qui active/désactive la broche. chez toi c'est bien ça aussi pour activé la broche?

ce qui est bizarre c'est que j'ai enlevé les reglage que tu ma donnée ça marche quand même ?!
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
non toujour rien pas contre j'y suis arriver avec outputsignal les deux premier ligne et c'est le bouton arret d'urgence de mach3 qui active/désactive la broche. chez toi c'est bien ça aussi pour activé la broche?
ce qui est bizarre c'est que j'ai enlevé les reglage que tu ma donnée ça marche quand même ?!
L'arrêt d'urgence doit désactiver l'ensemble des sorties, en particulier les 3 moteurs pas à pas et la broche
essaie de permuter les réglages "low active" qui inversent la logique
 
S

sinisrus

Apprenti
Es ce que c'est possible de controler le relai avec le bouton demarrer de mach3 plutot que le bouton arret d'urgence?
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
Es ce que c'est possible de controler le relai avec le bouton demarrer de mach3 plutot que le bouton arret d'urgence?

Voici ma config "Output":

xmcpZYB.png
 
S

sinisrus

Apprenti
Super ça marche est c'est bien mieux comme ça par contre chez moi c'est avec la ligne #output1 que ça fonctionne

merci :)

Pour en revenir à mon alim j'ai intaller la 36v 10a c'est mieux mais pas encore ça :-/ je pense maintenant que c'est un problème d'ampèrage
 
K

kas

Nouveau
Incorporation du driver 3 axes et de la carte USB SmoothStepper directement dans le boitier de commande:

Jlskq6z.jpg
 
S

sinisrus

Apprenti
Bonjour kas,

je revien vers toi car j'ai un ptit problème je créer mes fichier sous cambam je veux faire des passe à 0.1 et lorsque j'usine mes passe ne font pas moins de 0.5 (ma carte n'est pas configurer en micro steps) mais normalement je devrai quand même povoir faire des passes inférieur à 0.5mm non?

as-tu une solution pour ça? car j'aimerai usiné de l'alu

merci d'avance
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
Bonjour kas,

je revien vers toi car j'ai un ptit problème je créer mes fichier sous cambam je veux faire des passe à 0.1 et lorsque j'usine mes passe ne font pas moins de 0.5 (ma carte n'est pas configurer en micro steps) mais normalement je devrai quand même povoir faire des passes inférieur à 0.5mm non?

as-tu une solution pour ça? car j'aimerai usiné de l'alu

merci d'avance

Désolé, je ne peux pas t'aider sur ce point :roll:
J'utilise VCarvePro, sans limitations sur les passes.

Pour l'Alu, je fais des passes de 0.25
 
S

sinisrus

Apprenti
Bonjour kas,

j'ai encore besoin de ton aide :)

J'ai griller une resistance de mon boitier d'origine et comme tu à le même que moi peut être que tu peux m'aider j'aurai besoin de savoir le code couleur de cette resistance vu que la mienne est noircie ou alors si tu as un multimètre peux tu me donné la ça valeur ou les deux code couleur + valeur :)

resistance.jpg


merci d'avance :)
 
S

sinisrus

Apprenti
c'est bon j'ai trouvé : marron/noir/noir/noir/marron = 100 ohm 10%

merci quand même :wink:
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
c'est bon j'ai trouvé : marron/noir/noir/noir/marron = 100 ohm 10%

merci quand même :wink:

OK...
Souvent les resistances ne sont pas les premières à dégager en cas de pépin
J'espère qu'il n'y a pas d'autres dégats :???:
 
K

kas

Nouveau
kas a dit:
sinisrus a dit:
c'est bon j'ai trouvé : marron/noir/noir/noir/marron = 100 ohm 10%

merci quand même :wink:

OK...
Souvent les resistances ne sont pas les premières à dégager en cas de pépin
J'espère qu'il n'y a pas d'autres dégats :???:

Confirmation
100 ohms (mesuré)
 
S

sinisrus

Apprenti
Bon visiblement c'est plus grave j'ai remis une résistance 100ohms et elle a grillé direct :-(
 
K

kas

Nouveau
sinisrus a dit:
Bon visiblement c'est plus grave j'ai remis une résistance 100ohms et elle a grillé direct :-(

Je te suggère de poster les photos recto et verso de cette carte afin que d'autres personnes puissent faire des suggestions
Il s'agit de la carte d'alimentation (PWM broche + 5V), de conception classique, sans composants en surface, donc réparable

S'agit il d'une mort naturelle ou d'une manip malheureuse ??
As tu fait des modifs ??
 
S

sinisrus

Apprenti
J'ai juste voulu testé les ampère avec mon mutimètre sur la sortie broche (prise arrière du boitier) mais en novice igniorant que je suis je me suis mis en parallèle et pas en serie et pour courronné le tout après avoir grillé j'ai vu que le bouton etait sur les ohms :-(.

A oui autre chose j'ai pris comme resistance des 1/4 watt j'ai découvert qu'il y avais des 1/8watt, 100 watts, etc... du coups je suis perdu c'est peut être pas les bonne pourtant le code couleur c'est le bon :-(

je posterai une photo ce week end
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 500
rebarbe
rebarbe
El Zorro
Réponses
12
Affichages
570
El Zorro
El Zorro
esloch
Réponses
52
Affichages
2 067
esloch
esloch
Maverick17
Réponses
3
Affichages
165
Maverick17
Maverick17
esloch
Réponses
107
Affichages
4 402
pascalp
P
Haut