Appairage poupée/banc/contre poupée AC140/280

  • Auteur de la discussion Rom'
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Quelqu'un peut il me dire si les poupées , contre poupées et bancs sont "appairés" sur les ac 140 / 280 d'un tour à l'autre, ou est ce que l'on peut jouer à tetris comme on veut ?
Merci
Rom
 
D

Dodore

Compagnon
Deux ça va trois bonjour les dégâts
pour dire que si tu n’as que le banc et la poupée fixe , pas de problème par contre la hauteur de la poupée fixe et de la poupée mobile doivent être, et il me semble, sont appairés
j’avais réceptionner un tour cazeneuve , qui Était en renovation , et j’avais appris à cette époque que l’axe de la poupée fixe était légèrement plus basse, environ 0,1 mm que la poupée fixe mobile . Pour compenser la dilatation pendant l’usinage
 
Dernière édition:
R

rranno**90

Compagnon
Deux ça va trois bonjour les dégâts
pour dire que si tu n’as que le banc et la poupée fixe , pas de problème par contre la hauteur de la poupée fixe et de la poupée mobile doivent être, et il me semble, sont appairés
j’avais réceptionner un tour cazeneuve , qui Était en renovation , et j’avais appris à cette époque que l’axe de la poupée fixe était légèrement plus basse, environ 0,1 mm que la poupée fixe . Pour compenser la dilatation pendant l’usinage


il doit y avoir un soucis :

l’axe de la poupée fixe était légèrement plus basse, environ 0,1 mm que la poupée fixe

cdlt
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rom'

Compagnon
J'ai deux tours,

Un tout ok sauf la géométrie,
Un avec la tripaille en vrac mais géométrie beaucoup mieux...

Donc soit je balance ma poupée fixe tipaille ok sur le banc ok + CP ok, ( le plus rapide )

Soit je vide la poupée fixe du tour géométrie ok et je remplis avec la tripaille ok, dans ce cas je conserve poupée fixe/banc/cp du même tour, mais c'est plus long....
 
R

Rom'

Compagnon
C'est un plat de nouilles mes pharses, j'essaye de faire mieux :

Tour tripaille OK géo HS : A
Tour géo OK tripaille HS : B

Soit poupée fixe entière A + banc B + CP B ( le plus rapide )

Soit je passe la tripaille A dans poupée fixe B +banc B + cp B
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir sur mon ac140 de 54 j'ai remplacé la poupée de forme arrondie en cm2 dont la semelle était usée et calée sur l'avant par une en forme carré de 280 en cm3 plus récent la hauteur était pil-poil seul souci j'ai du démonter le système de serrage a levier arriere qui n'est pas compatible avec mon vieux banc
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Rom'

Je pense que tu peut mettre la poupée et contre poupée bonne directement sur le banc dont la géo est bonne,
Après tu n'auras que le parallélisme de la poupée à refaire, et la hauteur de contrepointe à vérifier.
Cordialement.
jpal7@
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Assez rapide ou simple ( bon à voir quand même...)

Tu mets la poupée ok du point de vue tripaille avec tout ce qui est ok point de vue géométrique : banc + traînard + CP....
Tu le bilan en faisant les mesures standard norme Salomon ( elles sont ici sur le forum )

Si pas ok tu mets l'autre poupée fixe et tu fais le même bilan...

Et tu conclus....
 

Sujets similaires

P
Réponses
10
Affichages
4 916
pascalconstant
P
A
Réponses
8
Affichages
2 296
Adël9074
A
F
Réponses
11
Affichages
1 581
jeanmichel1946
jeanmichel1946
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 368
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 627
Dodore
D
R
Réponses
6
Affichages
2 070
laboureau
L
xi
Réponses
23
Affichages
4 100
xi
koujo
Réponses
5
Affichages
4 623
^BOU^
^BOU^
L
Réponses
29
Affichages
2 402
le_stan
L
P
Réponses
15
Affichages
1 919
Pierre-Yves
P
O
Réponses
43
Affichages
7 080
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
19
Affichages
2 210
paysan
P
N
Réponses
78
Affichages
9 862
nipil
N
D
Réponses
28
Affichages
5 218
Plastoc231
Plastoc231
L
Réponses
11
Affichages
7 697
lacier
L
Haut