Christophe36
Apprenti
Bonsoir,
j'ai un problème d’évacuation du liquide de lub sur ma fraiseuse MB4 PV.
La grille d’évacuation de la table est tellement bien conçu que je ne peux lubrifier qu'avec un tout petit débit (vraiment faible) ce qui me pose un problème pour l’évacuation des copeaux (je préfère un débit plus important qui laisse une bonne vision de la fraise).
Sans la grille le liquide s’écoule évidement bien mieux et je peux multiplier le débit par 4 au moins.
avec la grille d'origine
Sans la grille : on remarque que le logement (58x40mm) pour la grille est plus grand ...
J'ai pour idée de faire un module en acier de ce type (sans porte
) fermé au dessus:
tôle acier 10/10 au dessus et barreaux en corde à piano 10/10 espacé de 3 mm et brasé, au format 58x40.
Qu'en pensez-vous ?
y a t il d'autres façons de faire, d'autres modifs à faire ?
Dois-je augmenter la taille de la grille ?
Merci d'avance.
Christophe
j'ai un problème d’évacuation du liquide de lub sur ma fraiseuse MB4 PV.
La grille d’évacuation de la table est tellement bien conçu que je ne peux lubrifier qu'avec un tout petit débit (vraiment faible) ce qui me pose un problème pour l’évacuation des copeaux (je préfère un débit plus important qui laisse une bonne vision de la fraise).
Sans la grille le liquide s’écoule évidement bien mieux et je peux multiplier le débit par 4 au moins.
avec la grille d'origine
Sans la grille : on remarque que le logement (58x40mm) pour la grille est plus grand ...
J'ai pour idée de faire un module en acier de ce type (sans porte
tôle acier 10/10 au dessus et barreaux en corde à piano 10/10 espacé de 3 mm et brasé, au format 58x40.
Qu'en pensez-vous ?
y a t il d'autres façons de faire, d'autres modifs à faire ?
Dois-je augmenter la taille de la grille ?
Merci d'avance.
Christophe