Dépannage AMC360 - Amorçage pompe de graissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DAVID83250
  • Date de début Date de début

DAVID83250

Nouveau
Bonjour, quelqu'un a t'il eu des problèmes d amorçage de la pompe de graissage ? Combien de temps met l'huile pour arriver au voyant ? J ai tout nettoyer la crépine et le clapet anti retour est étanche ...
Cdlt
David

Salut.
Jvais peut etre dire une betise mais ton tour fonctionne dans le bon sens de rotation?
J'ai cru lire quelque part que ça huile uniquement dans 1 sens.
T'en penses quoi @KITE et @jeanou56 ?

Non elle fonctionne dans les 2 sens ,elle a un système pour aspirer des 2 côtés et refouler des 2 côtés aussi ,en fait mon problème c est que j ai l impression qu'elle se désamorce pourtant la conduite d arrivée d huile est pleine !!!! Quelqu'un qui a un AMC 360 peut me dire si au démarrage l huile arrive desuite ou pas ?

Bonjour,
Pour ma part je démarre au point mort et l'huile arrive au voyant dans une dizaine de secondes.

Quelques pistes :

- niveau d'huile (s'assurer qu'il soit satisfaisant)
- viscosité de l'huile inadaptée (à voir si ton problème évolue en fonction des saisons.....)
- filtre à changer / nettoyer

bonjour je suis ancien dépanneur de cette marque cette pompe tourne dans les 2 sens écoute voir si a pompe tourne bien car les premiers modèle avait comme entrainement une goupille mécanindus peut être que celle ci est peut être cassée ? il te faudra sortir cette pompe il doit y avoir 3 vis a démonter et la sortir tu pourras apercevoir comment l'entrainement se fait si tu aperçois que c'est une goupille tu en profiteras pour y remettre une goupille et une autre a l'intérieur. Mais c'est peut être un entrainement dit tournevis alors la c'est peut être dans la pompe que ça se passe. Mais normalement le débit se fait très rapidement. tu as a coté de cette pompe un écrou laiton avec une empreinte de clé Allen derrière il y un filtre en bronze peut être est il bouché ? a ta disposition pour plus de renseignements.
jeanjean