Dépannage AMC360 - Amorçage pompe de graissage

  • Auteur de la discussion DAVID83250
  • Date de début
D

DAVID83250

Nouveau
Bonjour, quelqu'un a t'il eu des problèmes d amorçage de la pompe de graissage ? Combien de temps met l'huile pour arriver au voyant ? J ai tout nettoyer la crépine et le clapet anti retour est étanche ...
Cdlt
David
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut.
Jvais peut etre dire une betise mais ton tour fonctionne dans le bon sens de rotation?
J'ai cru lire quelque part que ça huile uniquement dans 1 sens.
T'en penses quoi @KITE et @jeanou56 ?
 
D

DAVID83250

Nouveau
Non elle fonctionne dans les 2 sens ,elle a un système pour aspirer des 2 côtés et refouler des 2 côtés aussi ,en fait mon problème c est que j ai l impression qu'elle se désamorce pourtant la conduite d arrivée d huile est pleine !!!! Quelqu'un qui a un AMC 360 peut me dire si au démarrage l huile arrive desuite ou pas ?
 
S

sébastien62

Compagnon
Quelqu'un qui a un AMC 360 peut me dire si au démarrage l huile arrive desuite ou pas ?
Sur le mien, je viens de regarder de loin (avec un carton sinon, je repeins le garage...), elle met 2 à 3 secondes à gicler.

20230706_202452.jpg
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Pour ma part je démarre au point mort et l'huile arrive au voyant dans une dizaine de secondes.
 
K

KITE

Compagnon
Quelques pistes :

- niveau d'huile (s'assurer qu'il soit satisfaisant)
- viscosité de l'huile inadaptée (à voir si ton problème évolue en fonction des saisons.....)
- filtre à changer / nettoyer
IMG_8610.jpeg
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour je suis ancien dépanneur de cette marque cette pompe tourne dans les 2 sens écoute voir si a pompe tourne bien car les premiers modèle avait comme entrainement une goupille mécanindus peut être que celle ci est peut être cassée ? il te faudra sortir cette pompe il doit y avoir 3 vis a démonter et la sortir tu pourras apercevoir comment l'entrainement se fait si tu aperçois que c'est une goupille tu en profiteras pour y remettre une goupille et une autre a l'intérieur. Mais c'est peut être un entrainement dit tournevis alors la c'est peut être dans la pompe que ça se passe. Mais normalement le débit se fait très rapidement. tu as a coté de cette pompe un écrou laiton avec une empreinte de clé Allen derrière il y un filtre en bronze peut être est il bouché ? a ta disposition pour plus de renseignements.
jeanjean
 
D

DAVID83250

Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai tout démonté et nettoyé tout est ok
Au 1er démarrage ( vitesse débrayée) l huile arrive au bout de 5 a 10 s cela me paraît bon
Bon dimanche
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 488
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 907
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 459
epine43
E
P
Restauration Gambin 2m de 1963
Réponses
21
Affichages
2 648
Pierre-Yves
P
D
Réponses
17
Affichages
4 583
Florent07
Florent07
mougp09
Réponses
12
Affichages
3 020
mougp09
mougp09
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 737
Charly 57
Charly 57
L
Réponses
5
Affichages
2 800
mecanix
mecanix
wika58
Réponses
91
Affichages
53 054
wika58
wika58
A
Réponses
37
Affichages
17 617
Alexandre
A
Haut