Salut,
Le déterrage tombe bien.
Le pignon du bas, celui qui est entrainé, tourne librement sur son axe. L'axe est fixe, monté serré dans la pompe. Sur le miens (AMC 360 aussi) je peux également le sortir à la main, il vient tout seul. Une fois le carter en place, il ne peut de toutes façons aller nulle part. Le pignon entraînant est monté serré sur son axe. Je ne sais pas à quoi sert la forme usinée dans les pignon qu'on voit bien sur tes photos, une réserve d'huile pour la lubrification peut-être ?
J'ai également un problème d'amorçage de la pompe. Avant de démonter le tour, je l'ai fait tourner, et l'huile sortait bien par le gicleur derrière le voyant. Le tour est resté démonté un moment, et j'en ai profité pour nettoyer la crépine d'aspiration et le filtre laiton (ils étaient relativement propres, jute quelques débris, mais pas de quoi colmater). Maintenant tout est propre, remonté avec des joints et huile neufs, j'ai laissé le moteur tourner 30 minutes sans entraîner la broche, et l'huile n'arrive toujours pas. J'ai testé les deux sens, rien. J'ai rouvert le carter de pompe à huile, c'est vide. Je précise que la pompe tourne bien, dans les deux sens. Les billes anti-retour sont en place. Lorsque j'alimente le conduit en sortie de pompe l'huile s'écoule par gravité (ce n'est pas bouché en sortie).
Des idées ?