Bonjour,
Il est plutôt sale ce tour, de la crasse de partout !
Tu veux pas t'en débarrasser ?
Bon, je reconnais je suis jaloux
Il est super et a l'air en très bon état.
Pour la commande d'embrayage, ça n'a pas été refait ?
C'est un bon signe de l'utilisation de ce tour, à la longue ça prend du jeu et c'est assez agaçant, la course du levier augmente et vient en butée sur le banc. Enfin, c'est surtout les doigts qui s'écrasent entre le levier et le banc !
Tu disais que les glissières n'avaient pas de trace d'usure, premier bon point.
Si en plus la commande d'embrayage n'a pas été bricolée, 2° bon point.
Du coup, sauf accident tout le reste, broche, trainard, transversal, bv doivent être en super état, tu as un tour qui a peu servi, c'est génial !
J'ai le même tour, mais qui est loin d'être aussi frais que le tien.
Ce sont de super machines, pas aussi sophistiquées et confortables qu'un HBX360 par exemple, mais simples, faciles d'utilisation et robustes. C'est rigide. La boite permet de faire plein de pas. Le système d'embrayage avant stop arrière est bien pratique pour faire un démarrage en douceur quand on a un montage un peu délicat ou pour arrêter rapidement.
Pour la bv de broche, c'est un ensemble très lourd, pénible à sortir du bâti. Alors compte tenu de tous les points positifs déja vus, le tour a peu servi, bon entretien général... je ne m'embêterai pas à démonter la bv de broche.
Juste un point très important à vérifier, c'est l'embrayage qui doit être bien réglé, mais ça tu l'as déjà fait
Sinon, ce que je fais en début de session de travail, je mets le levier harnais-volée au milieu pour décraboter les pignons, je mets le moteur en route, j'embraye, ainsi la broche ne tourne pas mais la pompe à huile oui.
J'attends de voir par le voyant de broche que l'huile arrive pour remettre en service la broche.