AMC P240-1250 de Multipassion

24 Septembre 2009
74
47
- AMC P240-1250 de Multipassion
Salut,
Après avoir scouate le post de Vax , https://www.usinages.com/threads/amc-p240-1250-de-vax.96290/ , j'en ouvre un !
Alors pour la petite histoire après des péripéties et beaucoup d huile de coude , il est à sa place !
F84BC684-835A-48BA-B7E4-E5CBB0C19F27.jpeg

Je l aies rebranché , et quelques questions arrivent ! Alors:
Y a t’il un niveau pour voir si assez d huile ?
La pompe joue a marche marche pas ! Une crépine à nettoyer ?
La marche avant sens anti horaire est ok mais l inversion ne fonctionne pas , embrayage ?
Lorsque je passe au point mort , et que je freine il s arrête et repart tout doucement ...
2 sélecteurs des avances sont bloqués ...
le longitudinal fonctionne, mais pas le transversal , impossible de l engager
J imagine un grand nettoyage graissage !
Mais je ne suis pas aussi doué que Vax et son acolyte et un peu peur avec cette bête !
Merci
Arnaud

Dernière édition par un modérateur:
14 Novembre 2010
1 067
MARSEILLE
Bonjour,

Meilleures photos bienvenues !!! (Lumière du jour, le matin, pas de flash, etc...)
1ère chose à faire trouver la notice du tour !
A la lecture de votre post, il est clair que votre tour n'est pas utilisable pour le moment.
Certainement une machine mal entretenue.
Si votre machine redémarre intempestivement alors que vous êtes en train d'envoyer les mains... ???

Il faut le réviser de A à Z.

A suivre,
JASON

13 Octobre 2015
1 079
FR-29 Brest
Bonsoir

Y a t’il un niveau pour voir si assez d huile ?
Vérifie le niveau d'huile, jauge sur la boîte de vitesse.

Lorsque je passe au point mort ,
Est ce que le mandrin tourne au point mort. Du fait des températures assez fraîches, le mandrin
auras tendance à tourner, l'huile n'est pas assez fluide à froid, à chaud il devrait s'arrêter.
Le frein étant sur la sortie de boîte de vitesses, au point mort si tu freines le moteur doit
continuer à tourner.
Si l'inversion de sens ne marche pas, c'est peut-être dû à un manque d'huile. Sur la doc tout est expliqué.
Sur ces tours il y a un embrayage à disques, c'est pour cela qu'il faut une huile assez fluide,
genre huile hydraulique iso32.

Cdlt

24 Septembre 2009
74
47
Bonjour,

Meilleures photos bienvenues !!! (Lumière du jour, le matin, pas de flash, etc...)

* Il n y a que de tout petits finestrous

1ère chose à faire trouver la notice du tour !
* c est fait
A la lecture de votre post, il est clair que votre tour n'est pas utilisable pour le moment.
Certainement une machine mal entretenue.

* pas mal entrevue mais a l arrêt depuis longtemps !

Si votre machine redémarre intempestivement alors que vous êtes en train d'envoyer les mains... ???

* toute l elect avait été recalée bien propre , et je ne met pas mes mains quand l alimentation est engagée !

Il faut le réviser de A à Z.

* je suis bien d accord !
A suivre,
JASON

24 Septembre 2009
74
47
Oui Usitour, j aies trouvé la jauge cet aprèm elle est bien cachée !
Je vais le vidanger , ce sera déjà mieux ! Et trouver pourquoi la pompe débite quand elle a envie !
Pour l’inversion de rotation qui ne fonctionne pas tu parles de cette page
C700F8D0-67D7-49A8-A93A-0AA1985D3576.png

Pour le transversal , j aies trouvé !
Ou se trouve la crépine d aspiration ?
Autre question , pour mes 2 boutons des avances qui ne fonctionnent pas, on peut sortir le panneau avant sans risque ?
Merci de votre aide

24 Septembre 2009
74
47
Bonsoir, des nouvelles, bonnes
J aies vidangé la partie haute, l huile était propre , j aies ôté la partie haute , c est très propre, aucune usure , par une trace de rouille
D1DFD0FC-3360-4707-8DCB-C2463EDA4163.jpeg

818D1F80-E659-4252-A164-D49B0F9AE33E.jpeg

Sur le bouchon aimant, pas grand chose et pas de gros morceaux comme dirait VAX !
E1A069DD-2916-473E-9237-7CEAEB0574FA.jpeg

J aies investigue un peu , alors voisin m a expliqué que le papy qui l avait à arrêté de s en servir quand il a vu que la pompe deconnait et lui l a essayé une fois, résultat il n a jamais tourné sans huile, d ailleurs les pignons sont bien gras dedans .
Demain je pompinerai le reste d huile dans la boîte du bas ou il y a l embrayage et cette fameuse crépine , j espère que elle est accessible sans avoir à sortir moteur et boite .
Vous me dirai
Merci
Arnaud

24 Septembre 2009
74
47
Suite des investigations ,
En desserrant ici
43993DAC-8CFC-4B49-9447-597EEFC081B1.jpeg

L huile coule à flot, donc pas un problème de crépine , mais de pompe ....
la question est, en sortant la poulie de la boîte, est-ce suffisant pour dégager la pompe et voir ce qui l empêche de fonctionner normalement?
Sinon j envisageais de mettre une pompe de ce style
3586CFA8-F8B9-4F53-BE8F-4EC59AD1AB3F.jpeg

Bonne idée ou pas ?
Merci de l aide
Arnaud