AMC P240-1250 de Multipassion

vax

Modérateur
5 Mars 2008
5 992
Guipavas (près de Brest)
- AMC P240-1250 de Multipassion
#2
je viens de récupérer un p240
Heureux pour toi, le mien à fait des copeaux (des gros) pas plus tard qu'hier ! Généralement c'est mon 102VM qui travaille...

ATTENTION, Le débit visible n'est pas très visible...

1/ Le truc de base, c'est d'être certain que tu es bien câblé (broche dans le sens conventionnel (anti horaire vue de face) quand la manette de commande est baissée. Sinon la pompe tourne à l'envers.

2/ Vérifier l'état du filtre qui est entre les courroies.

3/ Vérifier la crépine d'aspiration.

4/ Vérifier le niveau d'huile (LOL)

On veut voir des photos ! Il est de quelle génération ? Un peu plus rond (plus ancien) ? Comme le mien ? Ou avec la commande électrique ?
Tu peux ouvrir un sujet dédié si tu veux.
 

vax

Modérateur
5 Mars 2008
5 992
Guipavas (près de Brest)
- AMC P240-1250 de Multipassion
#5
Nous avons donc la même machine.
Quel entre pointe as-tu ? Quelle puissance de moteur ?

(J'aime bien, on est raccord avec Usitour, on répond en même temps !)

Cool aussi l'arrêt d'urgence et la multifix.

Donc s'il y a de l'huile dans la boite (tu as une tirette comme sur les voiture, de mémoire à l'arrière du tour), et que le branchement électrique est bon, tu devrais avoir de l'huile qui sort (mettre une gamelle car ça coule à flot) lorsque tu démarres le moteur (même broche arrêtée.
 
13 Octobre 2015
1 079
FR-29 Brest
- AMC P240-1250 de Multipassion
#6
Bonsoir

lorsque tu démarres le moteur (même broche arrêtée.
Salut Vax, il vaut mieux ne pas enclencher de vitesse, proximité des courroies.
Sur ce tour le moteur tourne toujours dans le même sens, l'inversion du sens de rotation de la broche se fait par
le levier situé sur le trainard, à droite, qui agit sur la boîte de vitesse.
Tout cela est expliqué dans la doc que l'on trouve sur le forum
https://www.usinages.com/search/917...ories][0]=3&c[child_categories]=1&o=relevance

Cdlt