Allez vous me reconnaitre?

  • Auteur de la discussion chanaum
  • Date de début
O

Okapi

Compagnon
Effectivement Michel, c'est une règle que nous avions apprise, mais à défaut mettre un bridage de butée est l'alternative, lorsqu'on travaille par exemple sur un profil de 20X160, travailler en long est mieux, et on monte une butée visée sur la table ou sur l'étau s'il le permet.
 
M

michto

Compagnon
But

Vous avez bien compris ce que je voulais expliquer!
Étant donné que l'EL travaille malgré l'affutage correct de l'outil comme un piston , il est impératif d'avoir une butee perpendiculaire au coulisseau que ce soit les mors de l'étau ou une bride boulonnée

Le cours est fini, vous pouvez retourner à votre tâche :-D

A++ Michel
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

en fait si on ne peut pas mettre une butée il suffit de réduire la section du copeau
comme écrit souvent l' EL peut souvent travailler tout seul, pendant ce temps là on peut faire autre chose...

je préfère éviter les butées trop"positives" il veut mieux voir l'étau glisser (et même tomber par terre ou sur une servante) que casser la bielle ou autre chose
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

l'étau limeur que je vous avait signalé, a 200 euros sur le bon coin , n'y est plus ,en 5 jours parti! donc ça part plus vite que les femmes d'occasion .
j’espère que c'est l'un de vous qui l'a acheté ! non?
Bonne soirée
Marcus
 
K

KZOURI

Ouvrier
@marc le gaulois
Bonjour effectivement c'est moi qui l'a acheté et il se fait une beauté voilà le topic
 

Sujets similaires

Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 151
Sebos38
Sebos38
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
J
Réponses
6
Affichages
1 138
champimatic
C
V
Réponses
11
Affichages
801
cr-_-
C
C
Réponses
5
Affichages
623
christt4
C
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 772
kawah2
K
G
Réponses
1
Affichages
1 323
Greg de Nîmes
G
P
Réponses
9
Affichages
714
pro-ms
P
B
Réponses
4
Affichages
19 375
FTX
Haut