Bonsoir diiity,
nous manquons d'informations.....
quelle longueur ce trou ?, dans quel matériau ? un croquis de la pièce serait un plus...
Un cliché de votre outil serait aussi un plus...
La pièce est sans doute montée sur le tour ?
A+ Roland88.
Avec les infos que tu donnes deux solutions soit tu va voir un magicien , soit tu fais sous traiter
deux autres solutions Tu achètes ou tu te fais prêter un outil ou un foret Ou bien tu fabriques un outil ou un foret mais pour ça il faut avoir une meule
Je viens de voir ta photo
l’outil n’est pas terrible il aurais peut être besoin d’un affûtage
mais vu comme ça je vais te proposer un gros bricolage
tu tangente sur la face
tu reviens vers le diamètre 13
tu avances ton outil de 1 mm
tu coupes avec ton outil à aléser mais en dressant la face en partant du trou de 13 pour arriver à 24,5
et tu recommences
pour finir ton outil devrait pouvoir ( de visu mais c’est pas sûr) rentrer dans le trou et tu pourra faire une finition
tu vas en ch..r bon courage
Je viens de voir ta photo
l’outil n’est pas terrible il aurais peut être besoin d’un affûtage
mais vu comme ça je vais te proposer un gros bricolage
tu tangente sur la face
tu reviens vers le diamètre 13
tu avances ton outil de 1 mm
tu coupes avec ton outil à aléser mais en dressant la face en partant du trou de 13 pour arriver à 24,5
et tu recommences
pour finir ton outil devrait pouvoir ( de visu mais c’est pas sûr) rentrer dans le trou et tu pourra faire une finition
tu vas en ch..r bon courage
ben une verte, il en faut toujours, mais c'est pas vraiment prévu pour modifier a ce point une plaquette, ou alors il en faut deux, une "grosse" et une fine
pour les outils HSS tes meules devraient marcher ( j’ai bien dit « devraient »
mais normalement ce ne sont pas des meules universelles donc meules spéciales carbure et meules spéciale HSS
D'après la photo, l'outil n'est pas loin d'entrer dans le trou de 13. Il suffirait sans doute de meuler (arrondi) la partie qui "gêne" mais pas la plaquette brasée.
Et ça, ça peut se faire avec le touret, c'est de l'acier pas bien dur