Général Alcera P300-P301 - Courroie moteur

  • Auteur de la discussion enzodesilesbaladar
  • Date de début
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour,
La courroie de mon combiné P301, que je suppose être identique au P300, me semble bien fatiguée, je souhaiterais la changer préventivement mais ne trouve aucune inscription dessus.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait la référence de cette courroie ?
Merci par avance !
Enzo
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour
Avez-vous des photos de la courroie
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour "la bricole 76

Voila une photo, mais qui ne donne pas grand chose !, aucune inscription visible sur la courroie qui doit avoir l(âge du combiné (1985).
Pour enlever la courroie, et en prendre des mesures précises il faut que je dépose le carter de protection, ce que je ne souhaite pas faire avant d'installer une nouvelle courroie car j'utilise le combiné en ce moment...
Je pensais qu'un possesseur de P300 connaîtrait la référence de la courroie !

Alcera_P301_Courroie.jpg
 
P

Pamdam

Ouvrier
bonjour
le mieux est d'aller chez le marchand de fournitures industrielles avec le modele.
mais il faut démonter...
ou alors tu mesures le diamètre des poulies et l’Entraxe, et ils te trouvent la bonne suite à un calcul simple.
...que je ne sais pas faire, comme ça sur le pouce. mais c'est leur métier.
tu dois pouvoir trouver la formule sur le net assez facilement. mais dans ce cas là il ne faut pas te tromper.
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour "Pamdam"
Finalement j'ai pris les mesures (long ext :730, hauteur 8mm, largeur max 9.1) sans démontage, et j'ai trouvé une courroie qui me semble être la bonne:). J'ai juste un petit doute, c'est une courroie trapézoïdale, et la partie la plus large de ma courroie mesure 9.1mm ald 9.7, la différence étant due, je suppose, à l'usure de la courroie actuelle.... Je tente de joindre le fournisseur par tel pour confirmation.
Pour la mesure de la longueur, j'ai en fait attaché une ficelle non extensible sur la courroie avec du double face, puis fait courir, en la tendant, la ficelle sur le dos de la courroie et fait une marque au feutre à la liaison... Pas très orthodoxe mais ça fonctionne et m'évite le démontage :). Le reste des mesures est pris au réglet.
 
R

rabotnuc

Compagnon
Si je peux te donner un conseil c'est de demonter ta courroie et d'aller avec chez un fournisseur local. Parce que par internet, chez 123 courroies par exemple, avecles courroies asiatiques c'est la jungle, chacun melangeant allegrement longueur primitive et longueur exterieure. Et quand tu veux changer, les frais de port seront pour ta pomme.
 
Haut