Salut
noirvodka OK, autant pour moi je ne savais pas que tu avais branché la machine sur un "var" car ce n'était pas stipulé dans la discutions ou ça m'a échappé
. C'est une bonne nouvelle pour moi du coup car je pensais que le fait des 2 vitesses rendait incompatible l'utilisation d'un var en l'état et qu'il fallait rebobiner le moteur (en perdant une vitesse dans la manœuvre) ou quelque chose comme ça pour permettre le raccordement au var.
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, une très bonne chose que cela !! merci
Pour mes rénovations, je ne suis pas allé bien loin sur la Deckel hormis, l'électricité et la remise en état du bélier de la tête verticale et la pose de la visu.
Euh,
pas allé bien loin ? je me demande si elle n'est pas plus précise qu'à sa sortie d'usine qui plus est dotée d'une visu qui aurait fait tomber ses chicots à Mr Deckel himself
!! C'est plus de la modestie ça, c'est de l'inconscience
Effectivement, je pense que je ne me serait probablement pas lancé dans l’aventure sans l’existence de ce forum dont la qualité des intervenants est globalement juste sidérante
au point même que malheureusement cela interdit presque les néophytes dont je fais partie d'intervenir hormis pour solliciter de l'aide tellement l'écart de niveau est grand... Du coup j'essaye de garder un œil sur des sujets (rares) où je n'ai pas à rougir
,
En attendant, ça serait avec plaisir que je passerait te saluer à l'occasion
! tu es du coté de Fréjus ?
Mon moteur est effectivement un mono tension, 220v en l’occurrence donc je me tournerais vers un var mono 220 vers tri 220 si cela convient.
A priori il fonctionne parfaitement donc je serait évidement ravi de le conserver
En plus il est beau ! du moins il est gros, même très gros donc très beau
La grosse boite au dessus est un autotransformateur car je suppose qu'il avait du tri 400V au lieu de tri 220 ?
Et je suppose encore que je vais pouvoir me séparer de cette grosse boite car c'est assez calme en tri 400v chez moi
(d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, faite moi signe !) Ce qui aura pour effet de me libérer le "repose bière"
Salut
moufy55 ! Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire au sujet du variateur.
En fait la pompe d'arrosage est calé sur le moteur c'est ça ? ducoup le volume d'arrosage est indexé sur la vitesse de rotation du moteur ?
En fait je parle de var mais le var ne m’intéresse pas tant que le convertisseur de fréquence !
C'est à dire que si j'arrive simplement à raccorder le "Vdf" au moteur en y intégrant je ne sais pas comment le contacteur du moteurs à 2 vitesses et que cela fonctionne alors je suis le roi du monde et je ne toucherai certainement pas au variateur sauf éventuellement pour une utilisation très spécifique dont je n'ai pas idée aujourd'hui !
Merci à tous pour vos interventions, ça rassure énormément d’être épaulé comme ça !