geger
Compagnon
Ça, c'est un argument imparable !La meilleure des consolations, c'est que je n'ai pas de foret au delà de 14.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Ça, c'est un argument imparable !La meilleure des consolations, c'est que je n'ai pas de foret au delà de 14.
J'y pense... Un petit porte pince ER8, sur tige D10, passage de part en part >5mm. En enlevant un peu de matière à l'arrière de l'écrou, ça passe dans le réglage de position d'origine.De toute manière, je ne compte pas vraiment affûter du Ø 2 sur cette machine,
Certes, mais avec un grain de 230, je ne me focalise pas trop sur ça,La limite pour le tout petit sera sûrement due au grain de meule.
Il y a sur le bouton une double graduation 0=20. En vissant à fond le 0 ne peut être atteint, mais correspond à peu de choses près à un centrage de la butée avec l'axe porte pince.j'aimerais quand même comprendre la course depuis le Ø ≈ 1 jusqu'à Ø 20, en un seul tour de bouton = 1,25 mm.
Qu’est ce qui t’empêche de percer ton arbre er11?
L'écrou serait à réduire, pour ne pas qu'il touche la meule, et aussi à réduire pour permettre une certaine marge de coulissement lors du réglage initial. Pour ce dernier point, le support pourrait aussi être chemisé pour permettre à l'écrou de rentrer un peu dans le support Vevor.Exploration en cours, pour rêver d'affûter du moins que 3mm.
Rappel, la MR20 a étrangement deux tailles de pinces, du ER20 comme les MR13, et au delà de 13, les pinces sont en ER25.
Achat un peu compulsif d'un porte pince en ER11, pour goûter.
Voir la pièce jointe 958619
Maquettage, avec la pince ER25 de 16. Écrou de la ER11 plaqué au cul de la ER25 D16 :
Voir la pièce jointe 958621
Voir la pièce jointe 958622
Au passage pour info, @FB29, on voit bien l'absence de roulement sur le support ER25...
Tel que l'écrou MR11 passe à ras les moustaches de la meule, porte pince enfoncé en position affutage de la pointe à 118°. Pas de contact support enfoncé, sur la totalité du débattement angulaire.
Voir la pièce jointe 958628
Il y a très léger contact lors de l'affutage du dégagement de la pointe :
Voir la pièce jointe 958629
Revêtement de l'écrou de la pince ER11 "blanchi", les deux marques correspondent aux limites de débattement telles que réglées actuellement sur la machine.
Voir la pièce jointe 958632
Donc, cela paraît viable. Il sera nécessaire de chemiser le porte pince ER11 à diamètre 20, pour permettre le coulissement nécessaire au réglage initial.
Pas pour tout de suite me concernant, mais je garde l'idée au frais.
Tout cela sous réserve d'essais, sans être sûr que le grain de meule et le porte-à-faux soient compatibles avec l'affutage de tout petits diamètres.
++++
D17,5, sur affuteuse Vevor :personne ne parle de l'affutage supérieur a 15mm
Les prix montent de façon exponentielle avec la taille des forêtschez HBM l'affuteuse jusqu'à 32mm
Oui, mais en miroir, le marché doit se réduire de la même façon, en passant de grand public à professionnels. Séries faibles, prix élevé. Techniquement pas d'écarts majeurs, à part un peu de coût matière et de temps d'usinage qui ne suffisent pas à justifier à eux seuls l'écart de prix.Les prix montent de façon exponentielle avec la taille des forêts!
comme réduction , ce qui me gêne énormément sur ces modèles ( si j'ai bien pigé ) est la présentation des lèvres du foret toujours au même endroit ; ça ne produit pas des zones d'usure circulaires sur la meule ????? et qd tu as eu des séries de petits calibres , que devient la forme sur du plus gros ?????doit se réduire
je suis donc certain que mes doutes sont avérés ; pas d'achat pour ce truc ;pas possible de refaire un profilage de meule.
Ça joue un peu sur le prix mais pas beaucoup. Elles sont vendues plus chères, mais c'est un argument marketing, car elles ne coûtent pas grand chose à produire. Juste une fraction du prix de vente.c’est des pinces ER40. Elles sont plus chère et il en faut beaucoup pour couvrir la gamme de 3mm à 32mm
On compare deux modèles entre eux. La MR de base a déjà des pinces. En en rajoutant 23 on doit arriver au total requisDe 3 à 32mm, il faut plus de 23 pinces
Plus la polyvalence augmente, plus le prix à tendance à augmenter aussi.On compare deux modèles entre eux. La MR de base a déjà des pinces. En en rajoutant 23 on doit arriver au total requis
Pour le reste je suis d'accord. Mais je reste persuadé que le coût de fabrication ne change pas beaucoup avec la dimension des pièces, et n'explique pas à elle seule l'écart de prix constaté.
Mais il change beaucoup avec le nombre de machines à produire. Petite ou grande série, ça n'a pas le meme cout.le coût de fabrication ne change pas beaucoup avec la dimension des pièces
Entre un artisan et une usine de grande série, je veux bienOn serait dans un rapport 100
il ne parle pas du prix de revient, mais du nombre de clients potentielsEntre un artisan et une usine de grande série, je veux bien
Mais quand c'est dans la même usine, je n'y crois pas trop![]()