• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Affûteuse de forêts Vevor

Hello Dominique
J'ai pas réussi à faire mieux :oops:

20251011_100148.jpg

20251011_100202.jpg

Bonjour .
Est ce que quelqu'un qui possede une MR20 peut donner les dimensions de la meule et puissance moteur . Diametres , epaisseur , deports .... pour savoir si on peut monter une meule de 20 sur une 13 . Vos avis sont egalement les bienvenus . Merci

Puissance moteur 120 W

Sur ma meule:
diamètre inter 12.6

Bonjour .
Est ce que quelqu'un qui possède une MR20 peut donner les dimensions de la meule et puissance moteur . Diamètres , épaisseur , déports .... pour savoir si on peut monter une meule de 20 sur une 13 . Vos avis sont également les bienvenus . Merci
bonjour une cote de14mm du support moteur a la meule ,pas de déports du moyeu sur la meule

avec un foret de 25mm on est au maximum des capacité de la meule

1760176898853.jpeg

1760178014984.jpeg

Dernière édition:
En étant patient et en surveillant les promo d'Ali on arrive à trouver une MR 13A à 176 € , il en restait 2 quand j'ai simulé un achat

1760177207288.png

Super!
Donc on voit qu’il reste environ 1mm à gauche sur la meule donc un forêt 2mm plus gros.
Ça explique que certaines mr13 sont vendu avec pince de 14 et 15.
Donc une mr13 peut affûter jusqu’à 15mm et une mr20 jusqu’à 25mm.

Bon, à force de vous lire je finirai sûrement par en prendre une. Mais...
ma question porte sur les forêt intermédiaire, genre 6.8, 4.2, etc...
Pour les pinces ER, je suppose que les 20 sont comme les 32, avec une amplitude de serrage de 1mm, mais pour le réglage de la machine et le calage du forêt ? Je ne vois que des traits espacés de 0.5 et encore situés bien loin du triangle avec lequel ils doivent être alignés.
Est-ce que c'est jouable ?

pour le réglage de la machine et le calage du forêt ? Je ne vois que des traits espacés de 0.5 et encore situés bien loin du triangle avec lequel ils doivent être alignés.
Est-ce que c'est jouable ?
On appelle ça : l'interpolation... ;-)

Oui, au pif ou au doigt mouillé selon ses goûts.
Bon, je verrai bien, avec toutes ces histoires de coupons, de date limite, de presque plus en stock et sit'achètespastoutdesuite t'enauraspas, j'ai passé la commande. :-D

t'as bien raison, s'il faut passer son temps a se tourner le doigt pour espérer gratter 3 sous, on n'en sortira pas :wink:

à part l'armistice de 1918 , qu'est-ce qu'il y a de particulier le 11 novembre ?? :)

Non, l'interpolation, c'est juste à l'œil. ;-)
( c'est simplement une aptitude qui s'acquiert... )
Et des fois plus confortable que des graduations trop proches comme sur la face du réglet à 0,5mm.

Du coup j'ai acheté un MR-20G, chez Vevor, à recevoir. Le prix net est clair, il y a deux meules, tous ne le font pas pour parfois plus cher.

Pour les pinces et les petits diamètres intermédiaires, je suppose que les ER20 sont bien plus souples que les ER32 que j'ai sur mon tour.

qu'est-ce qu'il y a de particulier le 11 novembre ?
Le 11 novembre en Chine, connu sous le nom de « Fête des célibataires » ou « Single Day », est devenu le plus grand événement de vente en ligne au monde, dépassant même le Black Friday américain en termes de chiffre d'affaires.
Initialement une fête créée par des étudiants de l'Université de Nankin dans les années 1990 pour célébrer le célibat grâce à la symbolique des quatre chiffres « 1 » dans la date
, cette journée a été transformée par le géant du e-commerce Alibaba en une immense opération commerciale à partir de 2009.
En 2024, les ventes sur les plateformes comme Alibaba et JD.com ont généré jusqu'à 140 milliards de dollars en une seule journée, faisant du 11.11 le jour de l'année où les achats battent tous les records sur Terre.

La date du 11 novembre est symbolique, composée de quatre « 1 », représentant l’individualité et le célibat, une idée née dans les universités chinoises.
Alibaba a lancé les soldes du 11.11 en s’inspirant du Black Friday américain, en proposant des promotions massives pour attirer les consommateurs.
En 2024, malgré la croissance continue des ventes, les consommateurs chinois commencent à faire preuve de plus de prudence, avec une attention accrue à leur portefeuille et une préférence croissante pour une consommation plus responsable et durable.
Le 11.11 est désormais un événement commercial majeur, avec des promotions qui s’étendent sur tout le mois de novembre, et qui attire des millions d’acheteurs.
PS: j’ai recopié l’ia!

Comme je suis une bille en affutage, mais que je veux m'y mettre, qu'est ce qui vaut mieux acheter MR13 A B ou D ?

Le 11 novembre en Chine, connu sous le nom de « Fête des célibataires » ou « Single Day », est devenu le plus grand événement de vente en ligne au monde, dépassant même le Black Friday américain en termes de chiffre d'affaires.
Initialement une fête créée par des étudiants de l'Université de Nankin dans les années 1990 pour célébrer le célibat grâce à la symbolique des quatre chiffres « 1 » dans la date
, cette journée a été transformée par le géant du e-commerce Alibaba en une immense opération commerciale à partir de 2009.
En 2024, les ventes sur les plateformes comme Alibaba et JD.com ont généré jusqu'à 140 milliards de dollars en une seule journée, faisant du 11.11 le jour de l'année où les achats battent tous les records sur Terre.

La date du 11 novembre est symbolique, composée de quatre « 1 », représentant l’individualité et le célibat, une idée née dans les universités chinoises.
Alibaba a lancé les soldes du 11.11 en s’inspirant du Black Friday américain, en proposant des promotions massives pour attirer les consommateurs.
En 2024, malgré la croissance continue des ventes, les consommateurs chinois commencent à faire preuve de plus de prudence, avec une attention accrue à leur portefeuille et une préférence croissante pour une consommation plus responsable et durable.
Le 11.11 est désormais un événement commercial majeur, avec des promotions qui s’étendent sur tout le mois de novembre, et qui attire des millions d’acheteurs.
PS: j’ai recopié l’ia!
C'est avant tout une gigantesque foire commerciale ! Tout comme le vendredi de couleur ou les journées françaises (french days)

La A et la B autour de 200€ , la D 400€ chez HBM plus le port... J'ai acheté la MR B ,elle affute très bien et les forets coupent , mais je me suis apperçu que la moitié de mes forets étaient affutés d'origine comme sur la MR A ,ai-je fait le bon choix ????

Pour info une pince ER20 oversizée à 14 mm ne vaut que 5€ avec le port , 14 mm c'est le maxi que peut accepter le porte pince d'origine sans modification
1760309353906.png

Dernière édition:
Pour la 13A&B, c'est une 78x12,7x10xv60
Pour la 20G c'est une 78x12.7x15.3xV60
Voir ici par exemple
Bonjour .
Bon ... J'ai commandé une meule en 15.3 d'epaisseur . Je vais essayer de trouver un porte pince ER32 a usiner dans mon bazar , sinon je commanderai un ER32 "6 pans " .
Je vous tiendrais au jus .
Merci a tous pour les liens et les mesures

Bonjour .
Bon ... J'ai commandé une meule en 15.3 d'epaisseur . Je vais essayer de trouver un porte pince ER32 a usiner dans mon bazar , sinon je commanderai un ER32 "6 pans " .
Je vous tiendrais au jus .
Merci a tous pour les liens et les mesures
Tu vas la monter sur une 13A ou une 13B ?