• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Affûteuse de forêts Vevor

J’ai lu dans Affûteuse-Magazine (l’hebdomadaire qui s’adresse uniquement aux possesseurs de vraies machines) que le gouvernement Chinois installait des caméras et des micros espions dans ses machins là.
Un peu comme le Linky.

La meulette est aussi prévue pour imploser au lendemain de la fin de garantie.
Et elle contient dans son liant une bactérie, qui contamine tous les trous via les forets.
A terme, tous les trous contaminés se reboucherons par la maladie.

N’achetez pas !

le magasine Professional Sharpener (celui réservé aux vrais professionnels, il paraît qu'on y parle aussi d'un truc appelé centricator histoire de faire des ronds ronds) a indiqué plusieurs fois que cela était un pur Hoax, lancé à plusieurs reprise par les possesseurs de trucs genre Villard Cincinnati... jaloux que leurs trucs de plusieurs centaines de kilos (Livres dans le magasine) et d'euros ne fasse pas mieux que ces superbes machines produites par l'empire du milieu, avant tout destinées à faire flamber la balance commerciale des pays occidentaux honnis. Ils sont (les hoaxeurs) largement accompagnés des moustachus adeptes d'un truc appelé touret qu'ils utiliseraient à la main levée. Comment voulez vous affûter un truc les mains en l'air ?

Vous m'avez fait craquer!
J'ai pris la version du pauvre 171.99€ avec le code 11FR20 (la B n'était pas disponible pour une livraison chez moi...)

Pas grave je prends le risque

Ah oui , bon plan . J'avais payé la mienne 259 € sur vevor , mais la B

je pense que vous êtes tous des gens horribles, je viens moi aussi d'en acheter une alors qu'il y a trois mois lorsqu'un copain est passé voir ce que je faisais coté ferraille, il m'a parlé de sa drill doctor à 150€, à ce moment-là je me suis dit quel Tuuuuuuuuuuuuuut de claquer 150 balles dans un truc pour affuter les forets et voila le résultat après être retourné lire quelques trucs sur usinages.com

Contrairement à la Drill doctor c'est un très bon produit , tu ne le regretteras pas ...en plus à ce prix-là!!
Les gars de la bande à @moufy vont avaler de rage leurs chapeaux !!!

Amateurs, amateurs... Il y en a un qui a composé (au moins) un gouvernement d'amateurs... On sait où ça nous a menés !
J'ai un forêt de 48,il me sert au quotidien. Je n'ai pas de machine à bois. Comme je ne sais pas affûter les outils de tours au touret je ne me sert pas du tour pour ne pas les user. Pareil pour les trucs à plaquettes, les plaquettes sont chères... Mes machines sont là juste pour la déco histoire de faire comme si

Le jour où j’aurais du temps libre* je vous montrerais tous les merveilleuses possibilités d’affûtage de forets que votre machine ne sais pas faire

* (synonyme=jamais)

À commencer par un foret à tôle.
Il a la particularité de faciliter le centrage mais surtout, de faire un débouché sans aucune bavures sur la sous-face.
Ça peux le faire votre machin à prix variable ?

(C’est un 4mm d’où la pointe "fragile")

m'en fout ,je perce pas des tôles
tu aurais dû enlever l'étiquette du prix , on voit bien que c'est pas toi qui l'a affuté !

Equipé d'une Drill Doctor en plastique, que j'ai laborieusement bricolée avec des vis Parker, je me doutais bien que je n'aurais jamais dû mettre cette conversation dans la liste des discussions à suivre

Ce qui me sauve, provisoirement, c'est que je n'ai pas encore mémorisé quel modèle acheter