• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Affûteuse de forêts Vevor

Pour ceux qui penseraient faire une excellent affaire, j'attire votre attention sur ce site C'est un site de phishing... Ils sont tous faits pareil... comme celui là par exemple; Soyez attentifs et fuyez les méga super promos, même du 11 11 !

C'est difficile de faire le tri dans les offres.
J'ai annulé un achat sur EBay, car le vendeur, après transaction validée, m'avait demandé un supplément dans les 150€ pour le transport via FEDEX, le poids du colis dépassant le maxi du transport assuré par la logistique EBay.. Le remboursement effectif créditant ma carte bancaire s'est fait dans les 48h.
Amazon, impossible de commander pour livraison en France d'un montant dépassant environ 150€ pour un produit départ hors CEE, y compris le Royaume Uni.
Pas de soucis de frais supplémentaires, douanes ou transport, via HBM ou VEVOR. Stocks dédouanés en CEE ?

Concernant les premiers affutage sur MR-20G, ça fonctionne bien "au facies", je n'ai pas fait d'essais de perçage. Donc je suis ceux de @mvt concernant le nombre de pions.

Chute des pinces dans leur espace de stockage. La doc VEVOR montre un couvercle de design différent qui doit résoudre cet aspect plus que désastreux. Couvercle avec un plat entre deux pliages, au lieu d'un seul à l'équerre. Répartition différente des pinces :
1761115131252.jpeg

Concernant le réglage par le bouton moleté 4, "center adjustment", pas d'indication sur les docs. Tel qu'il est fait, cela semble un réglage d'usine.

++++

Dernière édition:
Bonjour à tous.
Ca y est , j'ai reçu la meule épaisseur 15 . Du coup ...
Usinage de la meule pour enlever 5mm coté grand diamètre pour garder la face avant au même endroit .
Du coup ..... Vu que le grand diamètre est le même que sur la 10 mm ... Bein forcément le petit diamètre il est plus petit ... Donc usinage d'un support pour prereglage du forêt . Usinage également du support foret dans un vieux ER32 ( put.... Il était traité) . Et donc 1er affutage . Tout ca pour dire que finalement c'est un peu du luxe pour affûter des foret qui saffutent bien à la main . Beaucoup de travail pour pas grand chose si ce n'est avoir un affutage parfait

P_20251030_122909.jpg

P_20251030_122901.jpg

P_20251029_172850.jpg

P_20251030_123002.jpg

P_20251029_161158.jpg

P_20251029_161118.jpg

P_20251029_161045.jpg

P_20251029_161037.jpg

Ah oui , j'oubliais.
Donc . Meule de 10 pour 0 à 13 et meule de 15 pour 13 a 22 ( dans ce cas je n’affute que la première partie ( pas sur le dessus , pour cela il aurait fallu décaler le support et je vois pas l'intérêt pour les gros forêts))

Bravo Le grand 63!
Les roulements sont donc des 6809.
Je comprends mal les 15mm, qui est le croisement d’axe. Ça correspond au point de contact avec la meule?
Il faut donc faire le trou de 36mm incliné de 6° et descendu de xmm. tg(6)=x/15 donc x=15tg(6)
Le support de forêt er40 est fait dans un hexagone er40? On est d’accord que le moletage ne sert à rien ? Que l’on pourrait réduire la longueur ?

Les 15mm c’est le point de tagente des axes et aussi la position de la pointe du foret comme sur les affuteuses du commerce le porte pince est une de mes fabrication le moltage pour facilité le serrage a la main de la pince les longueurs peuvent etre reduite comme c’est un prototype j’ai fait plusieurs trous pour la buté de droite pour un angle de rotation entre 40 et 50*

Dernière édition:
Des roulements de diam.50 inter laisserait plus de matieres vers la bas

Dernière édition:
Indexage des porte-pinces prévu pour une rotation de 180°, forêt deux lèvres. Pour 3 lèvres, comment tu indexes ?

Bonjour à tous .
Il me semble qu'on en avait parlé sur un autre post, mais au cas où, mon expérience.
Acheté le modèle jusqu'à 13 sur vevor il y a 2 ou 3 ans ( et oui avec la baisse de la vue , de plus en plus difficile pour les petits diametres).
J'en suis hyper satisfait. Très bon affutage bien symétrique. J'ai rafraîchi tous les forêts des copains. Quand ça coupe plus dans une boîte et je remet un petit coup de temps en temps.
Par contre jai acheté des pinces en 1/2 mm pour les petits diametres ( je trouvais que ça serrait pas top ) mais j'avais galèrer pour les trouver .
J'ai aussi fait un petit support pour le réglage du foret dans la pince . Je trouve le système sur la machine pas top .
Pour les diametres au dessus de 13 . Je fais à la main . Je trouve que au dessus de 6 ça se fait bien .
Salut pourriez vous nous présenter votre support de réglage du foret ?

Bonjour
ma drill doctor tremble de partout ,la machine est inserviable (le rotor a pris
pas mal de jeu latéral et crée les vibrations)
besoin conseil : où acheter une vevor B ou ou clone de qualité capable d’affûter des forets carbure de 3 à 13?
grande différence de prix de machine pour pouvoir affûter jusqu'au diamètre 20
réponses et conseils bienvenus merci

Dernière édition:
Vevor, directement sur leur site, ou via Amazon, parfois moins cher mais pas toujours. Et Aliexpress, EBay etc. En simulant le panier pour avoir une vue complète des frais de port et taxes sur ces derniers.

Sinon, cette affuteuse fonctionne bien, j'ai rafraîchi quelques dizaines de forêts, et réaffuté un lot de forêts à centrer neufs, du pas cher mais là j'en n'avais eu que pour mon argent.

merci pour les réponses , autre question une meule CBN résiste t elle à l 'affûtage des forets carbure ?, la drill doctor possède une meule "diamant" qui permet d’affûter ce type de foret

L'affuteuse Vevor est fournie avec deux types de meules, CBN et SD. C'est aussi un critère à prendre en compte, certaines offres ne comportent qu'une meule CBN.

les affuteuses vendues sur le site où a démarré le post sont épuisées ..une MR13B qui valait 200€ ne se trouve plus que sur le site de Vévor à 293€ ou Amazone à 326€

Idem pour la 20G! A voir si vous êtes frontalier... Je ferai l'essai depuis l'Autriche, je demanderai à ma fille

Dernière édition:
Pour ceux qui penseraient faire une excellent affaire, j'attire votre attention sur ce site C'est un site de phishing... Ils sont tous faits pareil... comme celui là par exemple; Soyez attentifs et fuyez les méga super promos, même du 11 11 !
merci pour l'info..les deux sites ont été supprimés ...

Bonjour, tout le monde

j'ai lue pas mal de pages de ce post les dernières semaine mais j'ai un peu oublié la conclusion sur le A B ou G

donc l’affûtage suit des angles différents, il y en a avec 1 ou 2 meules , la G monte jusqu'à 20mm,

j'ai crue comprendre qu'une modification permettait d'upgrader la A ou B au niveau des dépouilles et peut être d'aller jusqu'au foret de 20mm ?

quelqu'un pourrait me confirmer ? je ne sais plus trop laquelle choisir

merci

Pour passer de la B à la G, il faut acheter ou faire le porte-pince pour monter les ER20, et acheter les ER20 correspondantes.
Je crois que c'est Zeppelin qui avait fait le calcul, autant prendre la 20G tout de suite
La 13A n'a qu'une meule CBN, la B 2.
Pour transformer une 13 en 20, il faut aussi changer la meule de mémoire, voir aussi les posts du @bernard-odile