Je dois réaliser de petits sabots pour fabriquer des tronçons de rail avec du tube acier de Ø 33,70 boulonné sur un tube rectangulaire de 60×30.
Je débute et avec peu d'outillage, le process n'est pas forcement le bon, tronçonnage du carré de 30×30 en morceaux de 50, perçage, ébauche de la cuvette avec une fraise T deux tailles denture alternée Ø 32, en fixant la pièce debout dans l'étau, finition Ø 33,70 (état de surface très perfectible) avec une petite tête à aléser, délignage de la pièce, rectification de l'assise .
Je dispose d'une fraise Ø 35 hauteur 50 en cm3, pensez-vous qu'il soit envisageable de faire réaffuter celle-ci ou une autre au Ø voulu, pour l'usinage des cuvettes en une seule opération ?
bonjour
il y a une solution que je n ai jamais mis en oeuvre a voir
tu as une fraise de dia 32 sur la realisation 33.7
32 divise par 33.7= cos de l angle d Inclinaison a mettre a la fraise environ 18°15"
photo peut etre , je prend contact avec la nouvelle interface d usinage
salutations
Je ne dispose malheureusement que d'une petite Syderic SN23-30, la tête est fixe et pas de plateau inclinable à disposition, mais je mets ton astuce dans mes archives.
re
a tu un tour a ta dispo?
car tu ferai une equerre de bridage et ça depoterai plus qu a la fraiseuse
a mediter
sinon il te reste la fraise et la tete a aleser
salutations
Ce n'est pas une bêtise, j'ai usiné les pièces avec une forme concave car je vais boulonner les tubes (avec l'écrou à l'intérieur) et je souhaitais une surface d'appui épousant le tube afin d'éviter la moindre déformation.
ehhhh, très bonne idée.
pour autant qu'on ait suffisamment de débattement de table, on peut utiliser cette méthode aisément. Ca évite de tailler une fraise expressément.