J
jean50
Compagnon
Bonsoir,
J'ai un petit souci avec un treuil de lambrequin de store .
J'ai démonté et comme je m'en doutais il y a une dent cassée et une autre bien malade ...
C'est un petit boitier qui coûte entre 15 et 30€ mais faut il encore trouver le bon modèle !!!
Généralement les treuils de volets roulants sont de piètre qualité mais celui ci, pour un lambrequin de store banne est peut être pire encore
en effet , la roue est en aluminium !!!! ok le couple à la montée est extrêmement faible mais c'est sans compter l'a coup à l'arrivée en position basse et idem en position haute.
Si l'utilisateur savait la fragilité de "la chose " il anticiperait pour doser la pression et la vitesse au moulinage de la manivelle !!!
La vis sans fin est en bronze donc parfaite sans usure vis 3 filets pas réel 12mm
Comme je n'arrive pas à trouver un modèle adaptable peut être pourrais je "bricoler ou faire bricoler ce pignon ??
il fait environ 18,2 mm de Ø comporte 11 dents module 1, 4 ??
Je préférerais pourtant trouver l'ensemble compatible .
Le boitier semble être en ABS
les 3 trous de fixation sont sur un Ø d'environ 34mm pour vis de 3mm
l'epaisseur totale du boitier est de 16mm
Pour info la démultiplication est de 1 /4 quatre tours de manivelle pour 1 tour d'enroulement de la toile .
je n'ai pas de machine ni diviseur ni fraise module pour refaire cette pièce .
Si qqn pense connaitre un site qui vend ce modèle, je suis preneur de l'info
j'ai eu une proposition mais l'épaisseur et surtout la position des trous était incompatible
pour le rapport, il pourrait être un peu différent 1 pour 3 ou 1 pour 5 irait encore....
D'avance merci de vos conseils et renseignements divers.
Jean 50
J'ai un petit souci avec un treuil de lambrequin de store .
J'ai démonté et comme je m'en doutais il y a une dent cassée et une autre bien malade ...
C'est un petit boitier qui coûte entre 15 et 30€ mais faut il encore trouver le bon modèle !!!
Généralement les treuils de volets roulants sont de piètre qualité mais celui ci, pour un lambrequin de store banne est peut être pire encore
en effet , la roue est en aluminium !!!! ok le couple à la montée est extrêmement faible mais c'est sans compter l'a coup à l'arrivée en position basse et idem en position haute.
Si l'utilisateur savait la fragilité de "la chose " il anticiperait pour doser la pression et la vitesse au moulinage de la manivelle !!!
La vis sans fin est en bronze donc parfaite sans usure vis 3 filets pas réel 12mm
Comme je n'arrive pas à trouver un modèle adaptable peut être pourrais je "bricoler ou faire bricoler ce pignon ??
il fait environ 18,2 mm de Ø comporte 11 dents module 1, 4 ??
Je préférerais pourtant trouver l'ensemble compatible .
Le boitier semble être en ABS
les 3 trous de fixation sont sur un Ø d'environ 34mm pour vis de 3mm
l'epaisseur totale du boitier est de 16mm
Pour info la démultiplication est de 1 /4 quatre tours de manivelle pour 1 tour d'enroulement de la toile .
je n'ai pas de machine ni diviseur ni fraise module pour refaire cette pièce .
Si qqn pense connaitre un site qui vend ce modèle, je suis preneur de l'info
j'ai eu une proposition mais l'épaisseur et surtout la position des trous était incompatible
pour le rapport, il pourrait être un peu différent 1 pour 3 ou 1 pour 5 irait encore....
D'avance merci de vos conseils et renseignements divers.
Jean 50