Dépannage Fraise a plaquette Widax diamètre 50

  • Auteur de la discussion Jacques T.
  • Date de début
J

Jacques T.

Apprenti
Bonjour,

Pour commencer, je vous souhaite une bonne et heureuse année et surtout la santé !

J'ai un soucis avec une fraise porte plaquette carbure.

Modèle: WIDAX M20 DIAMÈTRE 50 R-4
Monté sur un porte fraise "SA 30"
Machine utilisé: Fraiseuse conventionnelle Cincinnati F30 MH

Je n'ai pas encore eut l'occasion d'utiliser la fraise et en démontant les plaquettes pour inspecter l'ensemble, je me suis apercu qu'elles étaient pas dans un super état. De plus une vis a cassé lors du desserrage et je n'en ai pas d'autre.

Étant débutant, je ne connais pas grand chose dans l'outillage et les capacités / fonctions de chaque type de fraise.
Je penses que celle-ci est une fraise a surfacer a 90° ( possibilité d'effectuer un épaulement en bout ? )

Pourriez-vous me donner des informations sur ce modèle et si possible un site internet où je puisse commander les pièces à remplacer ?

Voici quelques photos pour aider.

IMG_5959.jpeg


IMG_5961.jpeg


IMG_5962.jpeg


Merci beaucoup !

Cordialement
Jacques
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
pas ordinaire ce profil de plaquette

ce type de vis dois ce trouvais cher des pro style métier passion mais j'ai peur que tu et plus de frais que de vis

fait un petit dessin coté et filetage un membre à peut être de quoi te dépanné


pour la plaquette idem dessin avec eps précise sur les deux face
 
J

Jacques T.

Apprenti
Merci pour vos réponses.

A Dubleu, merci du conseil, je vais regarder sur le site " Métiers et passions".

Kawah2, effectivement le prix est plus attractif, je vais aussi regarder de ce coté pour éventuellement remplacer cette fraise.

Cordialement
Jacques
 
J

Jacques T.

Apprenti
Si cela peut aider, je vous ai fait un petit dessin de la vis qui est cassée.
(désolé je ne sais pas représenter un filetage)
Le pas est de 0.8.

Vis pression plaquette.png