fixation fraise à plaquette sur support CM BT SA etc....

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour ont voie beaucoup de diamètre pour fixé une fraise sur un support CM BT SA etc........


exemple ce type de fraise


1530511100604.jpeg



sur un support de ce genre par exemple
EXM-AF22M3.jpg


je distingue les différent diamètre de centrage ..les toc entrainement ...... le principe de fixation par différent modèle de vis , écrou , avec ou sans rondelle épaulé etc..........


question

le diamètre ext de la fraise la relie systématiquement vers un diamètre de centrage ???????


je dois faire en fonction de ce qui passe soit sur le forum ou autres pour me faire une base d'outils courant

je voudrais limité la section de fixation afin de trouvez les diamètres les plus polyvalent en limitant si possible à deux ou trois porte outils


merci pour votre attention
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
C'est plus jolie si les diamètres exter sont identiques mais ce n'est pas obligatoire ( si ça ne gêne pas)
Il faut simplement que le centrage, les tenons et la hauteur du çentrage soient compatible

Les fraiseurs pourront répondre plus facilement pour savoir s'il est possible de limiter à deux ou trois porte outils
 
P

Propider

Apprenti
le diamètre ext de la fraise la relie systématiquement vers un diamètre de centrage ??????? -

Bonjour - Comprends pas bien ta question - Tu veux savoir le défaut de concentricité entre le porte-outil, par lui même, et la fraise ?
 
O

osiver

Compagnon
Bonjour - Comprends pas bien ta question -
Je ne veux pas répondre à sa place, mais je crois que c'est plus simple : il veut savoir si à une taille de fraise correspond systématiquement une taille de d'arbre. Par exemple 22mm pour des fraises de 50mm ou 63mm, 27mm pour 80mm ou 100mm.
On peut répondre que oui, plus ou moins car la rigidité et les efforts sont liés au diamètre de la fraise et au nombre de plaquettes. 8-)
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
osivier à cerné ce que je veut déterminé

le but étant de limité le nombre de support ainsi que le nombre de fraise

je part sur du modèle plaquette pour le coté pratique étant pas trop doué pour affutage régulier à la mains et pas d'affuteuse adapté

que ceux ci corresponde au deux type de cône de la fraiseuse en l’occurrence CM4 et SA 45 + réducteur SA40 voir BT 40

il me semble avoir lu que le BT et SA40 sont compatible

une tête universel toute orientation CM 4 et un SA 45 soit avec réducteur soit classique qui elle et fixe


après ont verra en fonction des accessoires
 
J

jetpack2013

Compagnon
comme osiver j'aurais tendance a repondre oui ,cependant dans mes portes outils j'en ai de 27 avec une bague rectifiée pour arriver a 40 (c'est un exemple ) pour faire du lourd il vaut mieux avoir le bon porte outils avec le diametre corespondant a celui de la fraise ,pour les cones il existe des adaptateurs sa45/cm4 il te suffit d'avoir tes portes outils en cm 4 et d'avoir des adaptateurs ,on les trouves avec ou sans tirant interne dans ton cas il vaudrais mieux avec
sa 40 et bt40 sont tout deux des cones 7/24 ,avec cette denomination tu trouveras aussi bien l'un que l'autre seule l'extremité dans la broche est differente ,les sa ont une partie cylindrique pas les bt
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 489
tournele
tournele
L
Réponses
25
Affichages
3 418
Lallemand
L
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 037
Jivé
J
N
Réponses
78
Affichages
9 810
nipil
N
J
Réponses
18
Affichages
10 397
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
74
Affichages
9 101
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 055
Otatiaro
Otatiaro
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 879
ygaillard
Y
Haut